Peaux noires et métissées.,

J'ai testé avec lui les produits NEOCLAIM ♡

19:00 Dainty Curls 2 Commentaires



Je sais se que vous vous dites.       
" Elle a sérieusement demandé à M de faire un test beauté avec elle ? "Et ben ouais , je l'ai convaincu ! Pourtant lui et les cosmétiques ça fait deux et encore… Mais que voulez- vous je suis une femme très persuasive. Noooon je blague ! En fait, sans vous mentir je ne lui ai , pas vraiment laissé le choix. #Lafilletyrannique 
 En même temps lorsque j’ai reçu il y 'a quelques mois, deux soins pour homme de la marque NEOCLAIM,  il était évident que je le sollicite. Surtout qu'il était question des produits de rasage  ENFIN pensés pour les hommes noirs, ça mérité un minimum qu’ont s’y intéressent. Et surtout qu’ont les testent car c'est encore assez nouveau. Ça fait aussi  des mois que je le soule pour qu'il prenne soin de sa peau, du coup c'était le moment opportun pour l'initier un peu.
Et comme je suis une copine trop cool, je me suis même dis que ça pourrait être encourageant ( et sympa?) de tester la marque avec lui. L'occaz de se faire une session cocooning à deux, je suppose que c'est plus fun hein.

  C'est donc en toute solidarité que j'ai acheté à mon tour deux produits de la gamme pour femme. J'avais déjà prévu de les tester de toute façon, cela c'est juste fait plus tôt que prévu. En plus, une marque de cosmétique crée par Harry Roselmack ( oui oui notre présentateur préféré) on ne passe  pas à côté c'est certain.  Lancé en été 2015, il est vraiment là où on ne l'attendait pas  et c'est vraiment pour notre plus grand plaisir. Il chouchoute notre peau, on ne peut que lui dire Merci !



Pour la petite histoire NEOCLAIM, c’est une marque de cosmétiques pour les peaux denses noirs et métissées Le terme de peau "dense", ne me parlait pas vraiment au début. J'étais plutôt habitué aux termes peaux sèches, grasses, mixtes. Du coup, je me suis renseigné et surprise : 80% des peaux dans le monde sont denses.
 Les peaux denses, c'est tout simplement l'opposé des peaux fines ( majoritairement blanches) , des peaux plus épaisses dotés d'une concentration en mélanine ( les pigments biologiques responsables de la coloration de la peau). Et qui demandent des réponses ultra ciblés face à leurs problématiques :la peau sèche mais brillante en surface , le teint terne , les tâches pigmentaires , les poils incarnés, le manque de lumière.  Neoclaim c'est donc une marque bien pensé et destiné à TOUT le monde : les femmes comme les hommes. Harry à donc tapé dans le mille.
Avec M, nous avons donc testés 4 produits c'est à dire 2 chacun normalement mais je vous expliquerais.Le Polisseur Minéral  et l'Huile magique de la gamme homme,  le Polisseur végétal et l'Eau vive de la gamme femme.

Honneur à l'homme  


  • Le Polisseur Minéral ( au sable volcanique , l'huile de datte et l'aloe vera)
Comme dis plus haut, le test de M a été un peu compromis puisqu'il n'utilise pas rasoir pour sa barbe. Il n'a donc pas pu tester l'huile magique qui est un soin de rasage...avec la tondeuse ça n'allait pas vraiment fonctionné logique ! Par contre, le Polisseur minéral est un soin pré rasage gommant du coup ça lui convenait beaucoup mieux. D'ailleurs, il l'a beaucoup apprécié, il l'a même trouvé  "très agréable."  Parce que oui j'ai quand même réussis à lui soutirer quelques impressions , c'est pas faute de l'avoir harcelé pour recueillir des infos. Je ne pouvais pas me contenter de "c'est top"  Le syndrome de la blogueuse beauté que voulez-vous.  
Bref il a adoré surtout...les grains. Je cite - ils sont juste comme il faut, ni trop gros ni trop petit. Cependant,  il a moins accroché à la texture qu'il trouve un peu collante et du coup un peu difficile à étaler sur la peau. 
Heureusement, le résultat final lui plaît tellement qu'il n'en tiens pas rigueur. Il a littéralement kiffé la douceur de sa peau après le gommage. A tel point que maintenant, il l'utilise toutes les semaines, ben ouais j'ai un peu surveillé. Harry a donc fait un miracle !


  • L'huile magique ( à l'huile d'urucum, d'argan, de baobab, marula, de tea tree et d'aloe vera)

L'huile magique, du coup c'est ..moi qui l'est utilisé! Non pas que j'ai de la barbe hein mais il m'arrive de m'épiler au rasoir de temps en temps du coup c'était l'occasion de valider les promesses anti-irritation du produit. Je ne suis pas fan du rasoir pour les raisons que l'on connait mais avec cette huile dans mon placard je crois que nous sommes un peu réconciliés De base, je ne suis pas adepte des gommages pré rasage car le plus souvent j'ai la flemme ou pas le temps, du coup avec ce produit je gagne du temps car je prépare ma peau tout en la protégeant des lames. Mais alors comment elle marche ? Très simplement. On presse 4 à 5 pressions dans sa main, puis on l'applique en mouvements circulaire sur la peau humide là où l'on va raser. Et c'est là que le produit devient génial puisque l'huile ( qui n'en ai pas vraiment une finalement), mousse au contact de l'eau. 
C'est en quelque sorte un produit qui fait office d'huile pour le côté nourrissant et de mousse à raser pour le côté protecteur. Personnellement j'ai adoré et même si je les donner à mon papa entre temps, je lui piquais ça c'est certain. 




  • L'Eau Vive (  à la poudre de pétale de rose, et à la framboise) 

Passons à ce qui vous intéresse le plus, je suppose les produits de la gamme femme. 
Bon sans tourner autour du pot, je vous le dis clairement j'ai beaucoup aimé.
D'abord, l'eau vive c'est une eau micellaire et c'est fou ce qu'elle sent bon. Je ne saurais vous décrire l'odeur mais c'est léger, frais ça sent le propre. Ouep. Personnellement,je l'ai consommé sans modération même M m'en a piqué. Elle démaquille très bien et tout en douceur ! Le seul hic c'est qu'il faut en mettre très peu sinon vous vous retrouverez avec de la mousse sur votre coton. J'en ai fais les frais même si ça ne m'a pas déranger plus que cela. Mais qui dit mousse, dit rinçage . Je nettoie systématique ma peau à l'eau claire après car c'est psychologique, je n'aime pas la sensation un peu collante. A par ça, elle à tout bon.


  • Le Polisseur Végétal ( à la poudre de luffa, lotus blanc et l'huile de coton)


Pareil pour le Polisseur Végétal, qui lui par contre m'a bien intrigué. Si le côté gommage rose m'avait déjà bien convaincu de l'acheté ( c'est mon côté girly ça!), c'est surtout les "grains" qui m'ont interpellés. C'est plus exactement des petits éclats mais je ne saurais pas trop vous dire de quoi.
Ils sont un peu gros ( si vous n'aimez pas ça passez votre chemin) mais moi je les ai trouvés très agréable, c'est tout de ce que j'aime. Par contre la texture est vraiment étrange ! Dans un premier temps, elle est collante et dur à étaler puis au fur et à mesure, celle-ci devient plus fluide presque comme de l'eau. Et bizarrement j'ai adoré l'effet car après ma peau est toute douce.. C'est donc aussi un top pour ce gommage qui rentre directe dans mes favoris.  

Vous l'aurez compris, Neoclaim est une agréable découverte et nous rachèterons les produits sans hésiter. On dit à grand MERCI à l'équipe de Paraethnik ( vous pouvez trouver les produits sur leur site) et à Ivy-Mag pour la découverte.

Et merci à M. pour sa participation au test 

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Depuis que g acheté mon eau vive lors d'une présentation avec Harry roselmack en Martinique. Ce produit après utilisation me donne une sensation de brûlure sur la peau c tres desagreable et mm mes yeux rougis. D'ailleurs le mien est de couleur brun et je découvre en photo qu'il est rosé je ne savais pas. Je arrêter l'utilisation nette.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Navré pour ta mésaventure ! :(
    Effectivement tu as bien fait d'arrêter de l'utilisée, tu es certainement tombé sur un mauvais lot, c'est dommage. J'espère que ça va mieux depuis .

    Xoxo

    RépondreSupprimer