Bien-être,

Faire du sport || Mes 7 conseils pour se motiver

16:30 Dainty Curls 2 Commentaires





Ça y'est , j'inaugure officiellement les articles bien être sur le blog !
Pour celles qui auraient loupés mon post sur Facebook, j'ai décidé d'aborder deux nouveaux thèmes sur le blog: le sport et le développement personnel. Tout simplement parce que ce sont des sujets qui rythme ma vie en ce moment car cette année j'ai décidé de me prendre en main et d'améliorer mon mental pour vivre MIEUX.
En parler sur le blog, c'est donc une manière pour moi de partager avec vous ma quête de bien être au quotidien et de me motiver.

On commence donc avec le sujet du sport ! Oui parlons en ... du sport.
Comme chaque début d'année, on dresse notre petite liste de résolutions et " faire du sport " arrive dans le top des résolutions qu'on se promet de tenir...Et qu'on zappe aussitôt quelques temps après.
La faute le plus souvent à un manque de motivation.  Eh oui, on peut  avoir toute la volonté du monde mais si la motivation n'est pas là on aura tendance à abandonner assez vite.
Pour avoir débuté le sport il y a plus de 3 ans, je vous assure qu'être motivé c'est vraiment très important. Je vous rassure j'ai eu des moments de flemme aussi mais j'ai surmonté ça. Comment ? Je vais vous donner toutes les clés (selon moi) pour trouver la motivation.

Se mettre au sport pour vous-même. 
Et non parce que vous vous sentez contrainte parce que votre copain trouve que vous devriez vous y mettre ou parce que votre famille vous fais des réflexions sur votre physique ! Ou encore parce que c'est la mode de faire du sport ces derniers temps. Non ! Faîtes du sport parce que vous en ressentez le besoin, parce que vous avez compris l'intérêt d'en faire pour votre santé
Personnellement j'ai commencé le sport parce que j'ai compris que c'était bon pour ma santé et aussi parce que j'avais envie de m'entretenir.

Prendre conscience des bienfaits du sport. 
Ne voyez pas le sport comme une " corvée" mais plutôt comme une activité positive. Faite-en parce que vous savez que ça vous fera du bien. Essayer de voir tous les bons côtés : les bienfaits pour la santé, l'effet détente/anti-stresse, le fait que se soit un hobby.

Se fixer des objectifs
Comme pour tout se que l'on entreprend, il faut établir des objectifs. C'est  la clé pour se motiver Demandez vous pourquoi vous voulez faire du sport et énumérez toutes les raisons qui vous y poussent. Perdre du poids, se muscler, avoir le corps de ses rêves, sont autant d'objectifs qui peuvent forger votre motivation.

Source : Pinterest

Faire du sport à deux ou à plusieurs.
Vous n'aimez pas la monotonie ? Ce n'est pas grave demander à une amie, votre sœur ou votre conjoint de vous accompagner dans vos séances si vous le pouvez.
Pour ma part, M est un grand sportif du coup ils nous arrivent très souvent de faire nos séances ensemble et c'est vraiment plus cool. Moi ça me motive deux fois plus.

Vous abonnez à des blogs, pages ou instagram de fitness
L'idée n'est pas de crée de la frustration ou de l'envie bien au contraire. Voir le parcours d'autres femmes, leurs évolutions et les exercices qu'elles pratiquent doivent justement être des sources d'inspiration pour vous. Cela doit vous donner la niak personnellement ça marche pour moi.

Faire du sport en musique :  Il n'y a rien de mieux pour rendre vos séances encore plus agréables et stimulantes.

Etre persévérante. 
Le point le plus important évidemment ! Les débuts sont toujours difficiles et on ne voit pas toujours les résultats dans l'immédiat, ce qui est normal. Pour autant, ne vous découragez pas ! Et surtout soyez patientes car tous vos efforts vous payer un jour ou l'autre.

J'espère que ces petits conseils vous aideront !
 Allez on se motive les filles

Daintycurls 

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. La persévérance c'est mon faible et pourtant c'est le plus important. Merci pour cet article en tout cas.
    Bisous

    RépondreSupprimer

  2. Coucou,
    Ce n'est pas évident effectivement surtout quand les résultats ne sont pas visibles ( ce qui est normal au début!) mais il faut croire à fond en ses objectifs. Si tu as besoin de te motiver n'hésites pas à me contacter, on se motivera mutuellement ♡
    Bisous.

    RépondreSupprimer