Beauté,

Mon expérience aux make up class UrbanDecay

11:16 Dainty Curls 0 Commentaires



Comme vous le savez certainement, début Octobre une boutique Urban Decay s'est installée
48 rue des Francs Bourgeois, dans le 3e arrondissement de Paris. La nouvelle à affolé la toile et il y a de quoi. Depuis son arrivée en France, la marque ne cesse de faire des adeptes à cause en autre de ces célèbres palettes Naked. Nombreuses sont celles qui espèrent voir des boutiques UD ouvrirent un peu partout en France. Malheureusement ce n'est pas prévu pour le moment,  alors c'est avec plaisir qu'on se contente de cette petite boutique éphémère, ouverte jusqu'à fin décembre. Et qui tombe très bien finalement vu la fin de l'année qui approche. La marque à le don de sortir des palettes pile avant les fêtes , du coup c'est une occasion en or de mettre la main dessus et aussi de dénicher toutes les exclusivités difficile à trouver à Séphora ainsi que les best sellers.  Mais le truc le plus grandiose c'est SURTOUT la possibilité de  participer à des cours de maquillage. Moi c'est  ça qui m'a rendu super heureuse.

En effet,  à l’occasion de make up class l'équipe UD nous propose d'apprendre et de maîtriser  4 techniques de make up  particulièrement populaires (dont certaines font le succès de la marque)
: le  teint parfait , le trait de liner graphique, le smokey eyes et le maquillage des yeux coloré ou nude. Au programme pour chaque cours : 1h30 de conseils et de mise en  pratique avec des maquilleuses professionnels, dans la bonne humeur tout ça pour la modique somme de 20 € ! Seriously ?? Quand on connait  les prix d'un cours de maquillage lambda, on penserait à une blague et pourtant. C'est la vérité vraie donc ce n'est pas franchement pas négligeable. 
Je rêvais d'en prendre depuis longtemps, du coup je ne me suis pas prié et j'ai sauté sur l'occasion. J'ai réservé pour deux cours : Le teint et le smokey eyes, les deux techniques que je voulais maîtriser absolument.








Alors je sais, vous allez me dire que j'aurais pu apprendre  tout cela sur Youtube, OK seulement...voilà hormis reproduire bêtement  je n'apprend strictement rien.
Certaines filles font des make up splendide mais j'avoue que parfois, je ne suis pas très convaincu par ce que je vois. Tout simplement parce que ça ne me correspond pas...Alors que la mode est au contouring, moi je préfère la simplicité, le naturel, le côté sophistiqué mais pas too much.
Apprendre avec des professionnels, c'était donc m'assurer d'avoir les vrais bases, celles que tout maquilleur pro apprend à ses débuts.

Et très franchement, ces cours ont été une superbe expérience..Les deux sessions étaient vraiment géniales.Déjà, le cadre parlons-en. La boutique est vraiment très belle, avec son design aux couleurs de la marques blanc et violet.  Elle est très spacieuse, du coup  un magnifique plan de travail a été aménagé. Vraiment tout a été mis en place pour que l'on puisse apprendre et pratiquer dans les meilleurs conditions. Nous avions chacune un coin individuel avec miroir, pinceaux, produits ect ...même un petit book pour prendre des notes. Je me serais cru dans une véritable école de make up tellement c'était classe. ahaha
Concernant la qualité des cours, rien à redire. Tout s'est déroulé comme je l'espérais. On n'a eu du théorique comme du pratique. Les maquilleuses étaient top et, super sympas. Elles étaient très pédagogues et disponibles pour chacune de nous.  Si 1h30 me paraissait court, j'ai été surprise d'avoir appris autant en si peu de temps.



Je ne dirais pas que je suis devenue une experte, ne rêvons pas! Mais depuis ces cours, je suis beaucoup plus à l'aise pour me maquiller. Grâce à elles, j'ai découvert plein de petites astuces sur la préparation de la peau avant le maquillage, les sous tons de la  peau ,  le choix des teintes,  l'application des produits...
Je sais désormais faire un smoky.  J'attend par là savoir choisir les bonnes couleurs, les appliquer au bon endroit et avec les bons pinceaux. C'est simple mais en même temps très technique  quand on n'a pas l'habitude.

Tout ça pour dire que je suis contente d'avoir pu participer à ces  make up class. Et que si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Je dis un grand MERCI à Elise & Kelly pour tous le bon conseils et leurs bonne humeur. J'ai passé deux jours géniaux. 

PS : Vous pouvez dès aujourd'hui acheter la palette Gwen Stephani sur le eshop Urban Decay France  :  http://www.urbandecay.fr/ c'est cool non ?


Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: