Cheveux crépus,

Mini Twists : Mes nouvelles petites astuces pour les entretenir

18:29 Dainty Curls 0 Commentaires



Comment vous allez les beautés ? D'attaque pour ce mois d'Octobre ? Moi oui. Je n'ai qu'une hâte que les semaines passent  mais je vous expliquerais tout cela plus tard. En attendant parlons cheveux ! Je me rend compte que le mois dernier,  j'ai été assez silencieuse à ce sujet. Du coup, j'ai décidé de me rattraper un peu avec ce nouveau billet coiffure. Si vous me suivez sur ma page Facebook ( oulala si ce n'est pas encore le cas ce n'est pas bien du tout ,  je te propose d'y remédier là tout de suite ici ), vous savez que j'ai remis ça avec les mini twists. Bon en fait, ce n'est pas nouveau j'en fais régulièrement quand le courage me prend ( comptait au moins une demi-journée pour ma tête..). Mais après plusieurs semaines en mode free, afro libre et compagnie je me devais de laisser mes frisettes un peu en paix.Je vous avoue que ce n'était pas pour m'en déplaire non plus. Je peux ENFIN porter mon joli chapeau noir acheté chez H&M.  Je l'ai acheté il y a des mois déjà mais d'habitude impossible de  rentrer toute ma touffe ahaha. Là pour le coup avec des mini twists ça rentre parfaitement, limite je le porte tout le temps maintenant.

Mais bref j'aimerais vous parler de mon chapeau pendant des heures mais là n'est pas le sujet. Je vais plutôt vous parler de mes nouvelles astuces pour entretenir ma coiffure. Si question hydratation, rien n'a changé (j'utilise toujours la même méthode LOC, j'en parle ici ) question soin j'ai voulu tester une nouvelle routine de soin. Je m'explique. Habituellement,  je défais mes vanilles au bout d'une semaine ,jour du wash day oblige (comprenez le jour du chouchoutage de mes frisettes)  mais là je n'avais clairement pas envie de les défaire ( la flemme tu dis ? oui peut-être) du coup  j'ai carrément fait mes soins dessus. Eh ouais ! Après tout pourquoi pas ??! L'idée est plutôt ingénieuse non ? Moi ça me rappelle les gens qui portent des locks, ça marche très bien pour eux alors pourquoi pas sur des vanilles ?
Mine de rien on pourrait leur piquer pas mal d'idées. Soigner ses cheveux en ne les manipulant presque pas, c'est pas un super plan ça ? Moi je pense que ça contribue beaucoup à leur fameuse pousse extraordinaire.

J'ai testé et je suis bien parti pour continuer quelques semaines.
Pour les soins, je reste sur les même bases : nettoyer et nourrir  en profondeur.Pour le shampoing, l'idée était avant tout de purifier mon cuir chevelu en  douceur avec une petite recette qui porte bien ses fruits depuis.  Un peu d'après shampoing, 1 verre de citron, 10 gouttes d'huiles essentiels de lavande, je l'applique sur mon cuir chevelu , je laisse poser quelques minutes puis je rince. J'enchaîne ensuite avec mon super masque purifiant  Shea Moisture que je ne vous présente plus tellement je l'adore. Je vous en avais déjà parlé ici . Je termine avec mon masque ( pas trop gras  pour ne pas alourdir mes vanilles) que je laisse poser sous mon casque chauffant.
Résultat mes vanilles sont douces et bien rebondies (rétrécis aussi mais bon que voulez vous). Je vous rassure après tout cela mes cheveux restent dans un état très convenable. Si avez manipulez vos cheveux avec douceur il n'y a pas de raison. Vous aurez peut-être quelques chichis = vos baby hair qui font des siennes  mais j'ai trouvé une superbe technique ( inspire des locks encore une fois) pour remédier à cela. Je vous conseille tout bêtement de les "rafraîchir" avec une pommade pour plaquer les contour. Moi j'ai tout bonnement refais mes vanilles de devant avec et le résultat est nickel.On ne croirais même pas que je les ai mouillés, shampouinés et compagnie. J'utilise le Edge Tamer de la marque Design Essential. 

Voilà donc pour ma petite routine qui n'est pas exceptionnelle mais que je trouve bien pratique. 
Et puisque nous sommes là à parler cheveux et coiffure, je vous propose un petit tutoriel rapide.
ENCORE inspiré des locks ( oui oui tant qu'à faire) et qui est franchement sympa à reproduire sur des vanilles. Ça donnerait presque l'illusion qu'on n'en a réellement ...

La coiffure est vraiment simple, vous avez juste besoin d'épingles.
PS : Vous remarquerez que je teste un nouveau décor pour mes photos, je vous avez promis de retravailler la qualité et bien c'est chose faite ;) 


1. Sur le côté ( droit ou gauche c'est au choix),  faîtes des petites torsades avec vos vanilles.Faîtes en 2 ou 3 en remontant vers le haut. Puis fixer avec des épingles.

2. Faîtes la même chose derrière mais plus grossièrement. 



Voilà voilà si ce post vous avez plus n'hésitez pas à le partager ou à laisser un petit mot.

Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: