BYN French Challenge,

Get a Celebrity Look | Janelle Monae (BYN FrenchChallenge)

14:36 Dainty Curls 1 Commentaires




Qui n'a jamais rêvé , de revêtir le look d'une célébrité aperçu sur les tapis  rouges, ou lors d'une apparition quelconque ?  Il faut dire qu'en matière de mode, coiffure et maquillage on leur piquerait presque tout. Parce qu'on ne va pas se mentir, elles nous inspirent quand même énormément et pas besoin d'être un fan addict pour ça.


Personnellement, j'aime m'en inspirer pour mes tutoriels coiffures.. Alors quand le thème du BYN French Challenge de ce mois-ci :  Look de Célébrité  a été annoncé, j'étais trop contente, et j'ai tout de suite su de qui j'aller m'inspirer.Pour celles qui ne connaissent pas le concept, je vous invite à lire mon post du mois dernier ici.

Pour ce mois de Septembre donc et le temps d'un article,  je joue le jeu en recréant le look d'une célébrité ( ou plutôt d'une artiste- je préfère le terme) que j’affectionne. Et si il y a bien une femme qui à un look de dingue, très personnel et qui m'inspire c'est bien Janelle Monae. Je suis complètement fan de son style jazzy, rétro, et surtout de ses célèbres bananes afro. Oui parce qu'en plus d'avoir une chevelure de rêve, elle nous propose à chaque fois des coiffures vraiment spectaculaires. ( dernièrement on n'a eu droit à la longue tresse façon Raiponce au MET Gala).  Ça ne pouvait donc être qu'elle pour cet article. Mon cœur en à décidé ainsi que voulais vous ahaha.
Mais trêve de bavardage, pour ce look j'ai littéralement flashé sur sa coiffure ( oui parce qu'il s'agira surtout de ça)  lors du concert Today Shows il y a de ça quelques semaines.


Une banane toujours ( c'est un peu sa marque de fabrique en même temps) mais qui laisse entrevoir une longue chevelure à l'arrière. Canon n'est-ce pas ? Il ne m'en fallait clairement pas plus pour que j'en fasse une idée coiffure pour le blog. Bien sur, ma version est peut-être un peu moins clinquante que l'original faute de longueur mais l'idée est là. Au pire il y a toujours moyens de tricher avec des extensions. Vous pouvez en trouver des chouettes sur ce e-shop ici et pour les cheveux crépus en plus c'est cool non ?
J'ai donc proposé une version similaire , plus courte et volumineuse (en même temps pas le choix, vous me dirais) .
Pour la réalisation , j'ai travaillé mes cheveux sur un twist out -histoire de les détendre au maximum - avec mes produits habituelles et surtout beaucoup d'épingles.#teamcheveuxépaislevélamain. Je voulais avant tout une banane bien ronde et des cheveux bien tirés sur les côtés. Ne lésiné par sur le gel et autre pommade pour plaquer vos baby hair. Ça vous sera bien utile.



Pour le make up,  que serais un look de Miss Janelle sans le mythique rouge à lèvres ?!J'ai donc tout misé sur des lèvres so red et j'y suis allé plus simplement avec pour les yeux.

Teint :
 Fond de Teint Accord Parfait de l'Oréal ( Teinte Cappucino Doré).
- Anti-cerne Proconcealer de L.A Girl ( teinte Fawn).
-  Poudre translucide de Sleek Make up (teinte médium).
-  Blush n°11 -Black up.

Yeux :
- Palette I-Divine Au Naturelle de Sleek Make up.
- Crayon Khôl Yves Rocher
- Mascara False Lashes Kiko

Lèvres :
- Rouge à lèvre Leila de la Collection Exclusive de l'Oréal.

Et histoire de jouer le jeu jusqu'au bout, je porte un perfecto blanc pour faire un petit rappel à la photo.  Alors vous en pensez quoi ? J'ai relevé le défi ? 



Découvrez les autres participantes du challenge :






































Vous aimerez aussi

1 commentaire:

  1. Hahahha nous avons choisi la même célébrité !! Elle juste géniale et son look est à couper le souffle !! Je comprends très bien que tu l'ai choisi. Ta coiffure est parfaitement ressemblante et sans extension 😉 ... Défi relevé !! Le bisou 💋

    RépondreSupprimer