Beauté,

Femmes pressées | Maquillage express

12:34 Dainty Curls 0 Commentaires



The holidays is over les amis ! Et oui rien que cette simple phrase donne un sacré coup de mou. Bon techniquement,  mes vacances à moi sont finis depuis belle lurette donc la transition vers Septembre passe plutôt bien. La rentrée étant un souvenir bien lointain maintenant, ce mois symbolise surtout à mes yeux la fin imminente de l'été, la fin des grosses chaleur et l'approche de l’automne.Néanmoins,  si habituellement le changement est assez radical le temps est plutôt clément ces jours-ci. La pluie et le beau temps se battent un peu en duel mais il fait relativement bon alors profitons-en.

A défaut de reprendre nos vieilles habitudes et nos rythmes de vie bien parisien.( Si tu es parisienne tu sauras de quoi je parle.)  Boulot, transport, voilà ce qui va rythmé vos futurs journées jusqu’au prochaine vacances. On reprend la course et cela dès le matin pour se préparer.
S'habiller, se coiffer, se maquiller autant de chose à faire en un temps record.
Si pour les deux premières étapes, je triche un peu en m'y préparant un peu à l'avance, l'étape make up c'est une autre histoire...ou du moins c'était car j'ai trouvé depuis une petite routine sympa pour faire bien  mais avec simplicité.

Un teint frais et lumineux. 

Le teint terne c'est un peu la grosse problématique des peaux mates et foncés,  il faut dire que  la pollution et tous les désagréments de la vie urbaine n’arrangent rien.
Bref  un teint lumineux et unifié c'est ce qu'on recherche avant tout et c'est désormais possible en quelques gestes grâce aux BB Cream. ( Oui encore elles !). Je vous en parle encore mais ces produits sont tellement géniaux. Bon soyons claire, l'effet ( je pense !) ne sera jamais aussi couvrant qu'avec un fond de teint mais ça vaut quand même le détour. En une seule application on n'a quand même un très joli résultat et ultra naturel qui plu est. Personnellement c'est devenu un indispensable beauté au quotidien et vous savez  que je ne jure que par la BB cream de chez Hema dont je vous ai fait une revue détaillé ici.Je teste également celle de Niwel mais je vous en parlais un peu plus tard.

Effet bonne mine.

L'objectif de toute femme le matin c'est bien sur de gommer toutes traces de fatigue et donner l'illusion que l'on a dormi les 8H de sommeil recommandés. Ne partez donc jamais sans avoir mis de d'anti-cerne. En ce moment, je teste le célèbre Pro Concealer de L.A Girl, le choix en terme de teinte est juste énorme et ça j'aime. Et ne parlons pas du prix qui est canon. Malheureusement c'est un gros loupé pour le choix de la teinte, qui est trop proche de ma carnation. Ça n'a donc aucun intérêt ... Mais pour l'avoir testé sur ma mère et ma sœur qui sont plus foncés, le résultat est juste géniale.
Après ça je poudre un peu et je met une touche de blush pour accentuer l'effet bonne mine.

Un joli regard

Bon inutile de faire un smoky eyes ou quelque chose de trop sophistiqué. L'idée c'est quand même de se maquiller rapidement. Un peu de fard à paupière fait amplement l'affaire. Moi je ne lâche plus mes fards nudes irisés  de la marque Santé Naturkosmetik ( ma revue ici ) qui illuminent le regard et font très naturel. Au quotidien, je suis plutôt adepte des make up discret  et simple donc ça me convient très bien. J'applique une touche de mascara et c'est bon pour moi.





Voilà un petit aperçu, rien de oufissime comme j'ai dis  hein mais pour le quotidien c'est parfait pour moi.

Daintycurls


.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: