Beauté,

Brush Test : Tangle Teezer, Denman Brush, Peigne afro que choisir ?

10:10 Dainty Curls 0 Commentaires




Il fut un temps où  le démêlage des cheveux crépus était une vraie bataille pour nous femmes noires.  Démêlage de la racine aux pointes, casse, chutes, noeuds...Autant d'erreurs fatales qui ont traumatisés nos cheveux  et nous même par la même occasion. Heureusement à l'heure d'aujourd'hui -et je ne pense pas me tromper en disant cela -toutes les femmes noires portant leurs cheveux  naturels connaissent LA technique pour les démêler. Il faut dire que maintenant, en plus d'avoir accès à de nombreux conseils via les sites et les blogs, on n'a également à disposition toute une panoplie de brosses plutôt performantes..Adapter à nos textures et  limitant au possible la casse, nous n'avons plus d'excuses pour dire que c'est difficile.
J'en ai testé quelques unes -il y a plus ou moins longtemps pour certaine-  et je me suis dis que faire un petit point comparatif avec vous pourrait être utile ( surtout pour celle qui cherche encore the brush !).

Tangle Teezer , Denman Brush, ça vous parle probablement ? On n'en a tellement parlé que finalement impossible de ne pas en avoir entendu parler. Aux yeux de certaines, ces brosses ont carrément révolutionner le démêlage. (rien que ça donc !) Personnellement je me suis laissé tenter à croire à leurs supers pouvoirs, après tout pourquoi pas...
Si j'ai shoppé la Tangle Teezer -parce que j'avoue que les couleurs sont canons-  je n'ai par contre pas acheté la Denman Brush qui elle , est destiné spécialement aux cheveux crépus. J'avoue que même si elle me tentait bien, je ne suis pas une collectionneuse,
 Cela dit,  j'ai quand même pu la tester grâce à ma sœur qui l'a achetée de son côté . J'ai donc pu me faire une idée assez globale de ces accessoires qui ont carrément fait le buzz.

Alors est-ce que c'est justifié ? Est-ce qu'elles valent le coup  de tronquer son peigne afro ? Sachant qu'elles coûtent plus chères environ 10€ voir plus sur certains sites.


La Tangle Teezer
Si vous avez connu les brosses à picots à 1€ acheté sur le marché, vous ne trouverez certainement rien d'exceptionnelle à cette brosse.  A par peut-être son design et ses picots qui sont plus nombreux et plus longs. Alors à celles qui se demandent  la différence, hormis ces détails et la prise en main pas pratique du tout surtout sous la douche( et encore je pèse mes mots ), il n'y  a pas grand chose à par son prix bien sûr. Elle coûte quand même une dizaine d'euros voir plus sur certains sites.  De quoi freiner les  personnes bien septique mais concrètement ça donne quoi ?
De se que j'en pense, elle démêle bien et en douceur en plus. Cela dit, question gain de temps ça reste équivalent  à la brosse à picot. J'ai de l'épaisseur et à moins de procéder par petites sections j'y passe facilement une demi heure. Je la conseille donc plutôt aux cheveux fins.

Ça reste tout de même une bonne brosse mais sincèrement je m'en suis vite lassé. La prise en main m'a vite agacée et question solidité on passera. Elle est dans un état lamentable à force d'être tombé dans la baignoire. Ma soeur à sa version pas chère Aliexpress et elle est carrément plus solide ( et le design est le même alors bon...)
En résumé conquise au début mais elle n'est pas révolutionnaire.  Une variante moins chère fera tout aussi bien l'affaire.



Parlons maintenant du cas de la Denman brush que je n'ai clairement pas aimé. Pourtant toutes les #nappygirls en raffole mais moi non. Je m'attendais à une brosse qui glisse facilement dans les cheveux, non ça a été tout le contraire. J'ai clairement eu l'impression de casser mes cheveux avec elle tellement les picots sont durs, leurs longueurs était pourtant parfaites. Autre point très désagréable, les picots qui glissent car ils sont coulissants. Je n'ai pas compris non plus...La brosse se démonte carrément pendant que je démêle, il faut avouer que ce n'est pas génial.Bref grosse déception pour cette brosse qui est top pour les cheveux crépus bien épais comme les miens, mais qui ne me convient pas du tout.





Tout ça pour dire que le banal peigne afro que l'on a connu enfant, fait très bien l'affaire même si ces brosses ont quelques petits plus, elles ne sont pas  indispensables.
Pour ma part,  je suis passé au démêlage au doigt depuis un moment et c'est très bien aussi si ce n'est mieux alors...
Si vous les avez testés n'hésitez pas à me faire vos retours c'est toujours intéressant.

Daintycurls




Vous aimerez aussi

0 commentaires: