Beauté,

Le cas du shampoing sec pour les cheveux afro

18:36 Dainty Curls 2 Commentaires



Lors de mon séjour en Martinique en Mars dernier, j'a eu une grosse envie de tresses,  de box braids plus précisément. C'est une coiffure que j'adore depuis je m'en suis faite la première fois en Mai 2012. A l'époque, j'avais confié ma tête à la belle Mamiky du blog Brown Skin Baby, et le résultat m'avait tout simplement bluffé. Depuis, j'ai un vrai kiff pour cette coiffure un peu roots, old school qui me rappelle les années 90 et le style d'une Brandy ou d'une Janet Jackson.
Le  style est vraiment top  et les possibilités de coiffure sont aussi innombrables. Du coup dès que j'ai envie de faire une pause avec mes cheveux naturels, hop des box braids!  J'ai me suis décidé à apprendre à les faire aussi car faîtes par quelqu'un d'autre c'est relativement cher et puis il faut dire que j'aime le challenge. Bon j'avoue que mes premiers essais n'ont pas été super concluants jusqu'ici mais je sais que ça viendra. Je ne lâche pas !  L'espoir fait vivre après tout ahaha

Bref j'ai craqué. Puis, personnellement en vacances je bouge énormément et  je n'aime pas passer du temps sur l'étape coiffage. Les afro puff, j'apprécie de moins en moins à cause des mal de tête  et je préfère largement les coiffures plus structurées. Problème ça demande de l'anticipation et mes cheveux ne suivent toujours pas...Vous voyez ce que je veux dire.Alors j'avoue que j'aime la praticité des box braids, surtout pour quelques semaines.
Cela dit ça ne m'empêche pas de faire des soins. D'ailleurs c'est totalement proscrit de ne pas en faire.
Entretenir son cuir chevelu ET ses cheveux c'est  primordial quand on porte des tresses ( c'est valable aussi pour le tissage) Sinon c'est la casse assurée.
Enfin, je vous dis ça mais j'avoue que l'entretien des box braids ou autre coiffure dites "protectrices" à toujours été une étape fastidieuse. Surtout le moment du shampoing, lorsque il faut nettoyer le cuir chevelu, mouiller ses tresses et les longueurs tout ça tout ça .

Pas tip top les racines

Je déteste tout simplement car dans mon cas la coiffure s'abîme énormément ( voir photo). Les racines sont gonflés, le rendu n'est plus aussi esthétique qu'au début. L'étape shampoing est donc une épreuve assez difficile pour moi.
Alors quand j'ai découvert l'existence des shampoings sans eau  pour les porteuses de tissage et de  tresses, je me suis Alléluia ENFIN !  Bien sûr je fais toujours des shampoing mais l'idée de garder l'aspect bien net de la coiffure un petit peu plus longtemps me plait bien aussi.
J'ai commencé la chasse du coup et finalement je suis tombé sur celui de la marque Schwarzopf, (5.50 euros) en traînant au supermarché ( chose très rare je le précise!).
Je ne suis pas  spécialement attiré par cette marque à la base, alors j'étais assez sceptique  vis à vis du produit ( et de toute la gamme d'ailleurs ! ). Mais je me suis ravisée parce que... finalement il est pas si mal ce produit.  Il m'a même plutôt surpris.


Formulé aux Huiles de Moringa et d'Olive, ce shampoing élimine les odeurs et les résidus dans le but de purifier le cuir chevelu.  C'est un peu le problème n°1 quand on porte des  tresses . On l'applique directement sur le cuir chevelu grâce à l'embout très très pratique,  section par section puis on essuie le tout avec une serviette humide. Et le tour est joué, facile non ?
Personnellement, après application je ressent bien ce côté rafraîchissant sur mon crâne et ça fait quand même vachement du bien. Mais le meilleur reste l'odeur qui est super  agréable et qui contribue je pense beaucoup, à cette sensation de fraîcheur. On est donc vite débarrasser des mauvaises odeurs, sur ce point rien à redire.
Mais alors est-ce qu'il nettoie ? Je dirais qu'il s'en sort bien aussi à condition de ne pas avoir les cheveux trop sales hein, ce n'est pas un shampoing à proprement parlé non plus. ( pour les pellicules ne rêvés pas trop donc ).Il s'utilise vraiment entre deux vrais shampoing histoire de rafraîchir quand vous avez transpirez par exemple.



C'est bien pour cela que je lui ai trouvé une autre utilisation en dehors de ma routine tresse. Je l'utilise également après le sport. Et il est génial sur ce coup là.
A la suite de sa séance, il est conseillé de faire un shampoing pour enlever la transpiration sur le cuir chevelu.Seul bémol, moi j'en fais très souvent et franchement je ne me vois pas faire un shampoing tous les jours. Gérer le shrinkage, le démélâge tous les jours ce n'est juste pas possible pour moi.
J'ai donc trouvé LE compromis avec ce promis, j'ai le cuir chevelu propre (enfin plus où moins !) sans les mouiller. C'est top n'est-ce pas ?

Daintycurls


Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce post plus qu'utile ! Je fais également beaucoup de sport et j'ai les cheveux crépus. Je cherchais justement une alternative pour éviter de les laver (ou pas du tout)après mes séances. Il parait que le Baptiste n'est pas mal non plus mais sur ce coup là je préfère te suivre ;-) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ami,
      Contente que cet article puisse t'être utile. :)
      Bisous

      Supprimer