Beauté,

Ces produits Shea Moisture que mes cheveux adorent.

14:45 Dainty Curls 0 Commentaires



Shea Moisture, c'est un peu la marque phare pour les soins capillaires des cheveux crépus et frisés. Avec ses compositions naturelles et ses gammes de soins adaptés à toutes les problématiques ( cheveux secs, cheveux cassants, cheveux colorés ect...), elle a su conquérir le cœur des naturelles américaines et très vite le notre, naturelles  françaises qui n'avions qu'une hâte pouvoir les dénicher en France.
Aujourd'hui, -loin de cette frustration de ne pas avoir accès aux dernières nouveautés capillaires US, on peut très facilement se les procurer grâce à des e-shop afro-caribéen comme Bellebene, ColorfulBlack , qui répondent très bien à nos attentes.
La marque proposent  régulièrement de nouvelles gammes et se qui est génial c'est que quelques mois plus tard on peut les trouver dans nos e-shop français. Il y a quelques années, on pouvait juste se contenter d'envier nos copines américaines. Je me dis qu'heureusement il y a des entrepreneurs qui se lancent et qui nous en font profiter. 

Quand les toutes premières gammes furent disponible en France, bien évidement j'ai craqué. Pour la gamme rose notamment Coconut & Hibiscus enrichi à la protéine de soie et à l'huile de neem, pour les cheveux en manquent de définition.A mes tous débuts, je cherchais beaucoup à définir mes boucles, aujourd'hui je recherche surtout des soins hydratants et nourrissant pour maintenir mes cheveux en bonne santé.
J'en ai testé d'autres produits de la marque (gamme Raw Shea Butter, African Black Soap, Jamaïcan Black Castor Oil)  par la suite mais jamais une gamme complète car le prix reste comme un frein. J'ai donc testé un peu par-ci par là mais pas des masse non plus. D'ailleurs sur tous ceux que j'ai essayé , il y en a que 3 pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de cœur. Mes cheveux ont vraiment bien réagit et comme à mes yeux c'est la base pour que j'apprécie un soin ( l'odeur ça m'est un peu égal !), je ne garderais que ceux là. 

Le Co-Wash Conditioning Cleanser : parce qu'il rend mes cheveux tout doux à chaque fois que je l'utilise, c'est mon chouchou et le seul co-wash que j'ai testé de toute manière. 
J'adore sa texture crémeuse et son odeur ( là je ne peux pas être insensible !). C'est une très bonne alternative entre deux shampoing. 

Le Purification Masque : Lui, c'est un peu le produit que j'ai détourné de son utilisation initiale. A la base c'est un masque que j'utilise comme co wash pour purifier mon cuir chevelu. J'ai eu une période de démangeaisons, et il m'a vraiment sauver la vie.  Avec du vinaigre de cidre, il marche du tonnerre.

Le Deep Treatement Masque : Alors celui là, tout le monde l'a détesté sauf ...moi. Il est juste génial les filles ! Des cheveux hydratés et nourrit en profondeur voilà tout ce que je recherche dans un masque et c'est exactement ce qu'il fait. Je ne suis pas fan de l'odeur (il est enrichi en algue marine ouais bon...) mais il fait tellement bien son travail que je fais abstraction. 


Et vous ? Quelles sont vos produits favoris de la célèbre marque ?





Vous aimerez aussi

0 commentaires: