Cheveux crépus,

[Tuto]Quelques tresses/vanilles, un accessoire et t'es coiffé

17:00 Dainty Curls 0 Commentaires


Comme je le dis souvent, un rien suffit pour coiffer nos cheveux. Oui oui je vous jure ! Quelques grosses tresses ou vanilles par-ci par-là et le tour est joué. Combien de fois, me suis-je retrouvé à me coiffer en urgence pour des événements ou pour une sortie quelconque. Dans ces moments là, on doit faire vite et certainement pas compliqué. Et combien de fois, ces coiffures m'ont sauvé la vie. Je repense inévitablement à ce look ci , que vous êtes nombreux à avoir appréciés et qui était une simple coiffure de sauvetage comme j'aime ci bien les appeler.

Je partage donc avec vous une coiffure dans le même esprit mais que l'on peut aussi facilement porter au quotidien.

Matériel :
- Un peigne à queue
- Des épingles
- Un produit coiffant + une élixir pour la brillance ( optionnelle)
- Un accessoire au choix ( barrette, nœud ect..)

Vos cheveux doivent être démêlés et hydratés.

1. L'idée de départ est simple. On sépare ses cheveux en 3 sections .
Une moyenne de chaque côté afin de réaliser une une flats twists ( ou vanilles couchées) et une très grosse au milieu de la tête pour réaliser une tresse. Ça donne à peu près ceci :



J'ai juste enroulé le bout de ma tresse sur elle même puis j'ai fixé le tout avec des épingles. Je rabats mes vanilles vers l'arrière également avec des épingles..



Vous êtes libre de rajouter un accessoire ou non( headband, nœud...). Personnellement, j'aime bien les noeud ou les barrettes, je trouve que ça donne un petit plus à la coiffure.








Et voilà, vous êtes coiffés en moins de deux !

Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: