Make Up,

Mon allié teint du matin : ma BB cream HEMA à prix mini.

16:57 Dainty Curls 0 Commentaires



S'il y a un produit a explosé ces dernières années, c'est bien la BB cream. Tout droit venu d'Asie, ce soin tout en 1 à fait un véritable buzz chez nous, au point de très vite trouvé sa place dans nos salles de bain. En effet, je ne compte plus le nombre de marques qui proposent la leur. On n'en a toutes les sauces et pour tous les budgets. Mais encore faut-il trouver celle qui nous convient ?
Pour ne rien vous cacher, je n'étais pas du tout brancher BB cream, à mes yeux c'était juste un nouveau produit à la mode. Mais pour une fille comme moi qui aime la simplicité et qui se maquille très peu j'ai fini par voir son intérêt.

J'ai été tenté d'en tester, évidemment au début difficile d'en trouver une pour ma carnation. Puis j'ai entendu parlé de la BB cream de chez Hema.
Hema , c'est une enseigne allemande un peu fourre tour qui propose de la décoration de maison, de la papeterie, des vêtements pour enfants , de la nourriture ,  du make up et tout cela à prix mini.
C'est une boutique vraiment très accessible où l'on peut dénicher pleines de petites choses sympa. Côté make up, le prix peut laisser sceptique mais pareil en fouinant un peu on peut trouver de très bons produits.

En effet, au prix mini de 4.75€ (25ml) , cette BB cream s'en sort plutôt bien. C'est même une très bonne surprise ,car j'ai trouvé ma couleur ( teinte n°03 dans les tons cappuccino) sur les deux teintes  proposés pour les peaux mates à foncées. Un bon point !
Parlons maintenant de son efficacité, avec des photos en prime. Ses promesses : elle se veut  hydratante, matifiante, anti-cerne,  camoufle les imperfections.
Je vous avoue que le matin j'ai très peu de temps à accorder au maquillage du teint surtout lorsque je commence très tôt (genre 7h). Et je ne me vois clairement pas me lever une heure avant rien que pour cela. Voilà pourquoi je me suis intéressé à la BB cream, afin de pouvoir avoir bonne mine en un seul geste. Et celle-ci me promettait d'avoir tout ce que je recherchais.

Son petit + : Elle est enrichi en vitamine A,C et E et possède un indice de protection solaire SPF 15. Ce qui est vraiment pas mal surtout depuis que je connais son importance dans une crème de jour.

Avant application de la BB cream






















Dans l'ensemble, je trouve qu'elle à un bon rapport qualité/prix. Je l'applique comme une crème de jour après m'être démaquiller avec mon eau micellaire. Son pouvoir hydratant est plus que correcte, à aucun moment de la journée je n'ai eu cette sensation d'inconfort et de sécheresse sur la peau. Je l'applique tout de même à petite dose ,car son touché plutôt gras...Niveau contenance, vous en aurez pour un bon moment, je l'utilise depuis 3 mois déjà.

Le côté matifiant est correcte lui aussi, même si j'aime bien poudré par-dessus.
Sinon honnêtement je ne pense pas qu'elle cache les vilaines cernes d'une nuit blanche ,mais elle se débrouille quand même bien. Mes petites cernes sont quand même moins visibles. Mon teint est lui aussi plus lumineux,

En ce qui concerne le camouflage des imperfections, elle est atténue ,mais ne les gomment pas totalement. J'ai récemment eu une poussée de boutons et de tâches pigmentaires alors bon...La BB cream ne fait pas de miracle sur ce point mais c'est tout à fait normal .C'est un problème que je vais devoir traiter de même avec une routine assidue.  Pour donner une note globale sur la couvrance, je dirais qu'elle est légère.


Pour accentuer l'effet bonne, je rajoute ( quand j'ai le temps) j'applique du mascara, une touche de blush et de rouge à lèvre.


Je suis donc plutôt contente de ce produit, qui est très accessible et qui donne des résultats très satisfaisants. Je la conseillerais  aux filles ayant une carnation similaire à la mienne et qui cherche une BB cream pas cher. Les filles plus foncées peuvent toujours tester la teinte plus foncée qui est dans les tons chocolat si mes souvenirs sont bons.

Le seul petit hic que je pourrais soulever, c'est que la composition n'est notée nulle part. Bon je me doute bien qu'elle n'est pas bio, mais les personnes très minutieuses sur les compositions n'apprécieront peut-être pas. Je précise que je n'ai eu aucune réaction bizarre sur le visage depuus...
Outre, le choix des teintes assez limité, les stocks ne sont pas énorme en magasin comme sur la boutique en ligne ( elle est rupture ), si vous avez l’occasion de l'acheter profitez en.

Je vous conseille vivement de la tester au moins une fois.
Daintycurls
.




Vous aimerez aussi

0 commentaires: