Cheveux crépus,

Dear White People - Tessa Thompson Hairstyle

12:16 Dainty Curls 0 Commentaires


 Il y a une semaine jour pour jour, le dimanche  8 mars j'ai participé au Brown Sugar Day le premier festival du film afro-américain organisé en France. A l’occasion de ce grand marathon, nous étions plus de 2000 personnes  réunies au Grand Rex pour découvrir, voir ou revoir des grands classiques du cinéma afro.  Think Like a Man, The Best Man Holiday, Brown, Sugar ...des films qu'on ne pourraient se lasser de regarder bien assise dans notre canapé. Nous avons aussi découvert en avant première, Dear White People, un film satirique ( en atteste seulement le titre  du film !)qui  aborde le sujet  du racisme et des stéréotypes dans une université de . J'ai beaucoup apprécié ce film , son objectif et les idées qu'il y a derrière. En effet,  le réalisateur Justin Simien s'étant déplacé spécialement en France pour cette première  et s'est prêté au jeu des questions -réponses. Manuela qui a eu l’occasion d'être l'interprète à ce moment-là à  tout retranscrit à la perfection.
En fait, si je vous écris cet article aujourd'hui s'est aussi et surtout parce que ce film m'a inspiré une coiffure. Le style d'un des personnages  m'a tellement plu que j'ai voulu m'en inspirer. Je parle évidemment de la jolie Sam  ( joué par Tessa Thompson). Et oui j'ai trouvé le temps d'analyser ses coiffures sous tous les angles tellement j'ai adoré. Je vous rassure, j'ai suivi le film aussi ahaha.
Plus sérieusement, en plus d'avoir un caractère fort de leader, j'ai beaucoup accroché à son look rétro me faisant rappeler une certaine Janelle Monaé.




Pour cet article, je me suis inspiré du 2e look que je trouve super chic et très simple à faire.
Il suffit simplement de faire deux chignon un derrière et un devant ( j'ai utilisé des bun et des gros élastiques) et le tour est joué. 
Pour un résultat  un peu plus similaire à la photo, je vous conseillerai de faire un twist out ou braid out avant.
















Bon la dernière photo, c'était pour faire comme dans le film ahaha.
En tout cas, pour résumer ce marathon je dirais que c'était un vrai succès et que cette journée était géniale. J'attend la 2e édition avec impatience.

Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: