Les locks, c'est aussi une coiffure belle et élégante...

14:57 Dainty Curls 0 Commentaires



























Personne n'est passé à côté du look très remarqué de Zendaya Colemam, cette jeune actrice de 18 ans révélé dans la série Disney Shake it Up. A l’occasion de la très prestigieuse cérémonie des Oscars, la jeune femme était tout simplement resplendissante dans sa robe tout de blanc Vivienne Westwood Mais c'était sans compter sur sa coiffure, de belles et longues fausses locks portés avec la plus grande élégance et qui se mariait à merveille avec sa tenue. Une coiffure rarement vu sur les tapis rouges.

Alors c'est sans surprise que les réactions ont fussées , au point que des pages afro se demandent  si porter des locks pour une telle cérémonie est approprié ou non...Mais pourquoi pas ? C'est une coiffure comme une autre, au même titre que les braids, l'afro, les chignons couramment vu lors de ces événements.
Le pire du pire revient bien à la présentatrice de l'émission TV Fashion Police, Guiliana Rancic qui, dans un commentaire à associer la coiffure de Zendaya à l'odeur de l'herbe. Non mais sérieusement ?c'est le cliché par excellence quoi ! Les locksés fument tous de l'herbe...mouais c'est un peu bas et ça montre bien l'ouverture d'esprit de certains et surtout leurs bêtises. Il serait grand temps d'arrêter les amalgames avec les locks et de toujours les associer au rasta, à la marijuana ect...

Les locks c'est une coiffure et ça ne définit en aucun cas qui vous êtes et se que vous faîtes. #I'amnotmyhair. Des hommes et des femmes, les portent fièrement tous les jours et sont directeurs d'entreprises, entrepreneurs, auteur, acteur ect...et sont loin du profil de fumeur de crack...Je trouve débile de toujours catégoriser les gens.
Au delà de ça, cette femme insulte tout simplement la beauté de cette coiffure, sa prestance en l'associant à une telle chose..Alors qu'elle est majestueuse, classe et très élégante. Il n'y a qu'à taper locs sur google pour le constater. En venant au Oscars coiffé ainsi, Zendaya nous le prouve encore une fois que nos coiffures afro sont belles et qu'elles ont leur place sur les tapis rouge.

Heureusement, cette polémique à tourné court avec la réaction vive des internautes et sa réponse d'une très grande maturité ici. Les excuses n'ont pas tardées aussi...En voilà une qui réfléchira à deux fois avant de parler....

Daintycurls










Vous aimerez aussi

0 commentaires: