HairCare,

De belles découvertes avec le e-shop bio & naturel Bleu Vert!

18:18 Dainty Curls 0 Commentaires































Le bio était, il y a de ça quelques années un terrain bien inconnu. Si depuis environ un an j'ai essayé d'intégrer au possible des produits plus naturels ( pour ma peau et mes cheveux notamment) je n'ai jamais adopté le TOTAL BIO. C'est pourtant de plus en plus accessible !
Alors quand l'équipe du site BLEU VERT , spécialisé dans la cosmétique biologique et naturelle m'a contacté pour me proposer de tester 3 produits du site, j'ai accepté avec plaisir.
Avec ses 15 ans d'expertise dans le domaine,  l'enseigne nous propose des marques de qualités (allemandes pour la plupart) avec un large choix de produits : soins corporels, capillaires, maquillage.Autant vous dire que j'ai eu du mal à faire un choix.
Finalement j'ai craqué pour une palette, du blush et un shampoing. Je vous fais une revue détaill plus bas.

Le fard à paupière Bois de rose de la marque SANTE.


Le maquillage bio il fallait que je teste au moins une fois. Pouvoir se faire belle avec des produits sains c'était vraiment tentant. Mais encore fallait-t-il qu'il soit à la hauteur du maquillage conventionnelle. Mais j'étais surtout curieuse de voir si il conviendrait à  ma peau foncée. J'envisageais de tester un produit pour le teint mais il n'y avait aucune teinte pour peaux foncés, je me suis alors tourné vers les fards à paupières. La bonne occasion de tester la pigmentation !

A ma grande surprise, elle est parfaite ! Très facile à appliquer et non poudreuse, elle est idéale pour un maquillage Nude. En effet, j'ai choisis une palette avec des tons beige et marron. Le seul bémol ( qui n'en ai plus vraiment un !) c'est que les fards sont très irisés et pas vraiment rosés ! Alors que sur le site ils paraissant plutôt mats. Mais bon un mal pour un bien car je les adore. Autre petit hic si on chipote sur les détails, les  phares se fondent les uns dans les autres alors pour faire un dégradé s'est pas tip top.




Par par cela, je suis très satisfaite de ces fards  et complètement fan du  packaging tout mignon avec son miroir et son petit pinceau. Ils sentent aussi super bon.

15.90€


Le duo de blush "Terra" de Logona.



Comme la palette, ils sont irisés quoique beaucoup moins mais ça ne m'a pas dérangé bien au contraire. Par contre, je m'attendais à des tons plus foncés et c'est bien plus claires que se que je pensais. Je redouté  l'effet sur mes joues...mais finalement. A défaut de teinté mais joues, ils leurs apportent de la lumière. Et l'effet est plutôt sympa. Par contre ils sont  à mettre en petit touche car la couleur se voit quand même un peu.( Pas comme sur la photo hein !)

































Le shampoing ayurvédique au Neem de Khadi.


Je ne pouvais pas tester des produits bio sans tester un soin capillaire. J'ai naturellement choisis un soin en accord avec mes problématiques du moment : le cuir chevelu sec et les pellicules.La marque Khadi propose justement des soins pour chaque problématique. Bon j'avoue que la jolie bouteille bleu  m'a surtout tapé dans l’œil. Déjà bien convaincu par les poudres ayurvédiques , j'ai voulu les tester dans un format plus conventionnelles. Les poudres, c'est bien mais s'est tellement salissant une vraie catastrophe...j'avais bien envie de trouver une autre alternative et je suis plutôt contente de ce shampoing. 
Contrairement aux poudres l'odeur est plus légère et même agréable, la texture du soin est fluide et facile à appliquer. Un bon point ! Il mousse légèrement mais ça ne me dérange pas.
Côté efficacité, je suis scrupuleusement le mode d'emploi. Je fais deux shampoings, je commence par le cuir chevelu je laisse poser puis je termine par les longueurs. Il est bien précisé qu'il faut l'utiliser en complet d'un autre shampoing adapté. Personnellement j'utilise du vinaigre de cidre ( qui fonctionne bien contre les pellicules) pour clarifier mes cheveux donc je compte alterner entre les deux. Je l'inclus donc volontiers dans ma routine !

Je suis donc ravi par ces trois produits qui me prouvent que les bio sont très prometteurs. J'ai pu découvrir un site et  des marques vraiment sympas.  Pour les adeptes du bio ou ceux qui cherchent à s'y mettre comme moi, Bleu Vert est un très bon site avec pleins de références vous trouverez votre bonheur.

Le site : http://www.boutiquebleuvert.fr/

Merci à l'équipe Bleu Vert pour ces belles découvertes !

Daintycurls.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: