Cheveux crépus,

Phytospecific, des soins réparateurs pour mes cheveux crépus...

13:26 Dainty Curls 0 Commentaires




 En effet, la CASSE à eu raison d'eux ! Comme je vous le disais dernièrement, mes cheveux ont subit quelques dommages à la suite d'une couleur maison faite  mi- avril. Autant jusqu'ici, j'avais réussis à éviter les fourches grâce à une routine très rigoureuse autant je n'ai pu éviter cette maudite casse. Décidément ! Le temps de la coupe des pointes mensuelle n'étant pas venu, j'ai décidé de prendre les devants et de limiter les dégâts.

J'en ai aussi profiter pour tester la marque Phytospecific et les quelques produits qu'on m'avait offert lors du brunch de la Natural Hair Academy. Connu de nom mais jamais testé, c'était le moment idéal de découvrir et de se ENFIN faire une opinion sur cette marque.



Le soin intégral hydratant à la Pulple d'Orge et  à l'Hibiscus.
Pour moi ce spray est une très bonne alternative au vaporisateur. Personnellement, je ne l'utilise plus depuis un moment car j'ai sincèrement la flemme de le préparer à chaque fois. Sachant qu'il ne dure jamais toute une semaine..avec celui-ci je gagne du temps. En plus l'odeur est à tombée, légère et rafraîchissante tout ce que j'aime. J'ai vraiment apprécié ce soin. Je ne me suis pas trop attardé sur le côté démêlant car je démêle mes cheveux essentiellement sous la douche avec un masque. Par contre, c'est un soin à scellé absolument car à lui seule il n'hydrate pas suffisamment.

La crème hydratante coiffante à l'Huile de Quinoa et à la Cire de riz.
Le format est minuscule je vous l'accorde mais j'ai pu l'utiliser bien 2 à 3 fois. Le produit est assez riche donc une noisette suffit amplement. Juste après avoir vaporiser mes cheveux avec le leave in, j'ai scellé avec cette crème et mon mélange d'huile végétale puis j'ai réaliser mes coiffures( nattes, vanilles). Ce trio m'a bien convaincu. En effet, j'ai réalisé un  braid-out dernièrement. Résultat : boucles bien définies ( l'effet du spray certainement!) et des cheveux super doux !

Le bain de crème ultra réparateur aux microcapsules de kératine et au beurre de karité.
Ce soin est une vraie surprise ! Autant il n'y a peu de masque/après shampoing qui ont montrés des résultats probants sur mes cheveux, autant avec celui-ci j'ai clairement senti qu'ils étaient hydratés et nourris en profondeur après rinçage. Au touché, c'est tout simplement agréable : cheveux doux, malléables, pas d'effet gras. C'est mon gros coup de cœur. Suite  à mon diagnostic capillaire, on m'avait justement conseillé les soins à base de kératine, et je confirme que c'est vachement efficace. Côté démêlage, rien à redire, il s'est vraiment fais en douceur.
Le seul hic à mes yeux, c'est l'odeur, trop végétal à mon goût. Je préfère clairement les odeurs plus sucrés.

Le masque hydratation boucles à la moelle végétale et à l'huile de mangue.
Une belle découverte également, contrairement au bain de crème ultra-réparateur j'ai adoré l'odeur légère et sucrée, l'huile de mangue je ne connaissais vraiment pas. Je le trouve plus léger et moins crémeux que mais il est tout aussi efficace, il démêle à merveille. Voir une toute petite touffe dans le peigne s'est tellement agréable visuellement. Après rinçage, mes cheveux étaient très doux.. Pour autant, je ne l'ai  pas kiffé autant que le bain de crème, j'ai moins ressenti ce côté de pénétration du soin en profondeur.

Les produits Phytospecific sont donc des petites merveilles, je les ai vraiment appréciés et mes cheveux aussi. Je ne saurais vous dire si mes cheveux ont étés réparés. Je pense que les résultats sont plutôt visible sur le long terme. Néanmoins, la quantité des masques notamment m'a quand même permis deux utilisations et personnellement si des produits me conviennent je le constate assez rapidement.Il est clair que ces soins leurs ont fait beaucoup de bien. 

Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: