Best of the Year : Mes favoris de l'année 2014 ♥

19:43 Dainty Curls 0 Commentaires



Comme l'année précédente, c'est avec plaisir que je vous propose une 2e édition de mes favoris de l'année et que je vous présente les produits que j'ai adorés utiliser tout au long de cette année 2014. Une occasion parfaite de partager mes coups de cœur capillaire, soins du corps ect....Qui sont, je l'avoue assez occasionnelle.  Je me surprends moi-même à en avoir aussi peu à chaque fois. Il faut dire que je n'achète pas énormément, encore moins tous les mois. Vous n'aurez donc malheureusement pas d'articles mensuels. 
Je trouve d'ailleurs  beaucoup plus cool de faire cela en fin d'année, cela permet de faire comme ainsi dire un bilan et de pourquoi pas se découvrir des favoris communs.


Mais soit passons au sujet qui nous intéresse. J'ai sélection ses produits ,car ils m'ont plu( logiquement !), ont montrés des résultats très probant ou ont été de vrais indispensables à mes yeux. 

- La box B.E box by Mysekit : Je vous parlais déjà de mon enthousiasme pour cette box ici. J'avais adoré son thème et surtout son contenu qui était topissime et carrément à mon goût. Une des rares box spécialement dédié aux beautés afro ,mais qui été juste une édition limitée du mois de juin. Entre temps j'ai découvert une nouvelle box spécialement conçu pour les beautés noires, la Mayenka dont je vous parle par ici.

- Le beurre de Karité de chez Aroma-Zone : On connait toutes ses bienfaits pour soigner les cheveux afro. Si vous êtes des adeptes des routines simples et pas cher, c'est le top ! En combinaison avec de l'eau et une huile végétale, c'est encore mieux.
J'ai opté pour la contenance 100 ml sachant qu'une petite quantité suffit, le produit dure plus que longtemps.

-Soin gommant Niwel :  Je vous en avais déjà parlé dans mon article : mon rituel visage avec Niwel. Je vous disais que c'était mon préféré de la gamme. A l'heure actuelle, c'est toujours le cas. Je l'utilise toujours une fois par semaine. Ma peau est nickel, douce comme j'aime après un soin

- Le beurre de mangue Farity : C'est une vraie bombe en pot et ça malgré sa petite taille (j'ai pris la plus petite contenance 10 ml). Découvert à la rencontre Nappy de France en septembre dernier, je ne me passe plus de ce petit beurre parfumé à la mangue passion. L'odeur est une véritable tuerie ! Pour les cheveux et/ou le corps, moi je l'utilise pour nourrir  mes lèvres ultra sèches. La texture est vraiment fondante et une petite quantité suffit. Vous avez compris j'aime les produits qui durent longtemps !! 

- Le gel nettoyant peaux sèche et sensible Aloe Vera & Concombre de Desert Essence : J'ai enfin trouvé un nettoyant  qui ne décape pas et qui au contraire rend ma peau douce au toucher. Connu pour ses soins naturels et vegan ( que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs) il m'en a fallu peu pour adopter ce soin de chez Desert essence. 


- L'huile de beauté Karité de The Body Shop : C'est typiquement le genre de produit qui ne sert à rien la plupart de l'année. Mais l'odeur est juste dingue puis l'effet satiné sur la peau est vraiment sympa. Je la dégaine avec plaisir quand je suis en Martinique ou à l'occasion d'une soirée romantique.

- Gommage à sel de la mer morte de chez Premier : Une marque française découverte un peu part hasard lors de mon dernier voyage en Espagne. .Et je peux dire que ce gommage contenu dans un très bel écrin est vraiment super. La texture est un peu spéciale à travailler sur la peau ( c'est du sel quoi !), ce n'est pas forcément le plus pratique ,mais une fois rincé on n'oublie cet inconvénient. La peau est douce et débarrasser de toutes les peaux mortes.

- Le shampoing 3 en 1 de Biolissime : J'avais également fait une revue sur ce produit ici, il m'a franchement sauvé la mise en vacances. C'est le genre de soin à avoir absolument quand on n'a peu de temps devant soi pour une séance de soin mais qu'on veut de l'efficacité. 


Et voilà pour mes favoris et vous quels sont vos coups de cœur de cette année 2014 ?


Vous aimerez aussi

0 commentaires: