Cheveux crépus,

[Tuto] My "In The Hair Show" Hairstyle

17:13 Dainty Curls 0 Commentaires

Voilà bien des semaines que je voulais écrire cet article. C'est-à-dire qu'aujourd'hui je partage avec vous, une coiffure qui date du mois d'octobre hors nous sommes en novembre, oui déjà. En effet, le 11 octobre j'ai eu la chance de participer à l’événement In The Hair Show. Invité par la très gentille Régine du blog Sit back and relax~ed, j'ai eu l'occasion de participer à différents workshop notamment celui organisé par les Secrets de Loly & et la blogueuse anglaise Woman in the Jungle. Une journée superbe marqué par des sujets très intéressants ( l'estime de soi, l'optimisation des soins capillaires) et le magnifique défilé de Sephora Joannes. Vous pouvez retrouver les photos de l’événement sur ma page Facebook.

A l’occasion et puisque c'était "le show des cheveux", j'avais envie de marquer le coup avec une coiffure sympathique et originale ,en tout cas plus que celles que je fais d'habitude.J'ai donc opté pour une coiffure légèrement relevé sur le côté droit avec des flats-twists( vanilles couchées) et des épingles. J'ai laissé l'autre côté libre en afro.

 A ma plus grande surprise ma coiffure fut très appréciée. Je ne m'attendais vraiment pas à recevoir autant de compliment, ou encore qu'on me prenne en photo. Tous ces retours positifs m'ont en tout cas beaucoup touché. Cela m'a surtout donné l'envie de partager cette coiffure sur le blog. 
Je vous propose donc un tutoriel. Sachez que la coiffure est assez simple à faire ,mais que vos cheveux doivent être au préalable démêlés, hydratés et nourris, je vous assure que ça sera plus confortable pour vous.

Matériel :

- Un peigne à queue
- des petits élastiques
- des pinces et des élastiques
- des épingles ( bobby pins)



























1/ Commencez par séparer vos cheveux en deux sections. J'ai opté pour une raie pas totalement centrée et légèrement plus à gauche.
2/ Ensuite, attachez la section de gauche avec un élastique, si des cheveux vous gênent, utilisez des pinces en plus.
3/Sur la section de droite, tracer une première raie en zigzag avec une portion de cheveux.



























4/ Réalisez une flat-twists partant du bas vers le haut mais ne twister pas la mèche entièrement.


























5/ Afin que votre twist ne se défasse pas, mettez un élastique.
6/ Faites la même chose sur l'ensemble de la section.



























7/ Puis, je fais une couette assez haute avec la section de gauche, je ne serre pas trop l'élastique afin que la démarcation entre les sections ne se voit pas.



8/ Pour que la coiffure fasse plus relevé, j'utilise des épingles ( bobby pins).















Evidement mon appareil m'a lâché au bon moment ! Voici le résultat en photo (qualité smartphone...)




J'espère que ce tutoriel vous à plu.
Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: