Tutoriels

[Tuto] Pretty Red Havana

18:06 Dainty Curls 0 Commentaires




Ce mois-ci, j'ai succombé pour la deuxième fois à l'appel des Havana Twists . Comme je l'ai souvent dit sur le blog, c'est une coiffure que j'adore vis- à-vis duquel j'ai dédié quelques articles ici et . A mes yeux, c'est loin d'être une simple coiffure protectrice me permettant de faire une pause avec mes cheveux naturels. Bien au contraire, c'est une coiffure qui a du style  que je prends  plaisir à porter. La preuve en est, je ne délaisse pas pour autant mes frisettes et mon cuir chevelu que j'entretiens avec soin afin que le port de la coiffure soit le plus agréable possible. Je vous explique tout à la suite.
Pour cette fois, pas de twists noires et longues comme le voudrait le style à la base. Aujourd'hui j'ose l'extravagance avec un joli rouge qui tend vers le bordeaux. 
C'est en quelque sorte la couleur que j'ai toujours rêvée d'avoir ,mais redoutant trop la casse d'une coloration pour l'instant, ces mèches m'offre ce petit plaisir pour quelques semaines.
J'ai également opté pour du court pour changer, pour moi c'est tout aussi beau. J'avoue même avoir une préférence pour cette longueur. Ça me change carrément !





























Pour réaliser cette coiffure, il m'a fallu 5 paquets de mèches Hadora achetés à Saint Denis (93) place de la République. Cette gamme propose des teintes assez variés en terme de couleur, mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour celle-ci. 
Parlons maintenant de la réalisation.
 La veille j'ai pris soin de faire une séance de soin complet : un soin clarifiant à base de vinaigre de cidre et d'argile verte ( c'est vraiment top !) et un soin profond avec le masque Deep treatment masque de Shea Moisture. 
Ayant le cuir chevelu sensible, j'ai hydraté mon cuir chevelu et mes longueurs avec le spray assainissant de Carolina B que je teste en ce moment. Puis j'ai scellé avec un beurre capillaire. 


1. Prenez une portion de cheveux et séparer là en deux.

2. Pour chacune des twists, j'ai utilisé 4 mèches que j'ai coupés en deux.
3. Mettez la mèche entre les deux sections.
4. Enroulez les mèches avec vos cheveux de chaque côté. 



5 et 6 Une fois les mèches bien enroulées, commencé votre twist.
7.  Au niveau de pointes, enroulez votre twist avec un roller set ( ou bigoudis).
Cette coiffure demande un peu d'entrainement au début, même si en soit la technique est relativement facile. A force de faire, la dextérité vient petit à petit.








 Je compte les garder maximum 4 semaines ,car à la longue la coiffure va perdre de son esthétisme ,mais aussi son charme. D'ici là , comme je l'ai dit précédemment il n'est nullement question de laisser mes cheveux naturels à l'abandon. J'utiliserais quotidiennement à raison d'une fois par jour , le fameux spray Carolina B histoire de juger de son efficacité, en complément d'une huile végétale ( avocat, olive,..)
Puis tous les 10 voir 15 jours selon l'état de mes cheveux, je procéderais à un petit nettoyage. 





























J'espère que ce petit tutoriel vous a plu.

Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: