DIY,

DIY#De l'eau de rose pour ma peau sèche.

12:22 Dainty Curls 0 Commentaires




C'est parti, l'automne revient à grand coup de fouet. Alors que le début de saison s'annonçait plutôt doux, le froid en à décider autrement et repointe le bout de son nez pour le plus grand malheur de ma peau.Il y a quelques temps, je vous parlez de ma résolution à prendre soin de mon visage de A à Z, en adoptant une routine de soins assez populaire ici et qui me convient très bien depuis. Si entre temps, les produits utilisés on changer, j'utilise désormais les soins de chez Niwel dont je vous parlais dans cet article, ma routine reste la même. Seulement étant à cours de lotion tonifiante ces derniers temps, il m'est venu l'idée de la fabriquer moi-même. En cherchant justement des recettes, je suis tombé sur celle à l'eau de rose. 

A base de pétales de rose, cette eau est idéale pour les peaux normales et sèches comme la mienne. En effet, celle-ci à des propriétés adoucissante, tonifiante et hydratante. Tout ce dont ma peau a besoin. Elle est aussi parfaite pour démaquiller.Etant donné que, j'adore me concocter des soins naturels et que j'avais justement quelques roses sous la main, je ne me suis pas fais prier.  C'est l'avantage de ce soin, vous pouvez le faire vous même et il ne vous coûte presque rien. C'est vraiment abordable et en plus c'est 100% naturelle, vous ne pourrez donc qu'apprécier. 
.
Vous avez juste besoin d'eau minérale ( ou distillée) et d'une poignée de pétales de roses.
Versez celles-ci dans un bol propre puis ajoutez y de l'eau minérale chauffé au bain marie.
Laisser infuser environ 20 minutes. Après nous n'avez plus qu'à filtrer avec une passoire  et verser dans un récipient propre. Ajoutez y quelques gouttes de Vitamine E pour la conservation, l'eau de rose se conserve jusqu'à 6 mois dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Pour ma part, je l'a met dans le frigo car j'apprécie le côté frais sur la peau. J'en applique matin et soir après le nettoyage, avec un coton ou les paumes de ma main. Ma peau est vraiment apaiser, elle est aussi superbe pour démaquiller. Je recommande vivement.





L'eau de rose peut également être décliné en masque combiné à une huile végétale ( avocat, argan), ou avec du citron ( à quantité égale) pour lutter contre les points noirs et les tâches. A tester absolument !


Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: