Cheveux crépus,

Back to school !

14:13 Dainty Curls 0 Commentaires



Dans quelques jours, c'est déjà la rentrée. Mais ces derniers jours pluvieux d'Août sonne déjà comme un mois de Septembre et sa saison d'automne. Je n'aime pas beaucoup cette période...Je la trouve monotone, tristounette...C'est retombé dans la routine , le train train quotidien et cela ne m'emballe pas plus que cela. Pourtant, il faut bien parce que c'est comme ça.
Se presser le matin, ne pas avoir le temps pour beaucoup de choses.. Pour ma part, je me prépare déjà à ressortir mes bonnes vieilles coiffures protectrices rapides et simples du matin. Etant donné que je sais déjà que ce sera une période hard pour eux où je serais tenté de les négliger et de faire dans la faciliter. Mais cette fois, je prends les devants. Il est impensable pour moi de partir la tête en folie ou encore avec les coiffures de la flemme genre les afro puff. L'année dernière m'a bien servi de leçon. (Bonjour les pointes abîmées)

Maintenant, je me débrouille suffisamment pour réaliser des coiffures un peu plus recherchées. Là en l’occurrence, j'ai envie de partager avec vous un style sympa, assez classique ,mais très bien pour le quotidien. La coiffure est très simple à réaliser. 

Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin :
- d'un peigne à queue pour tracer.
- un vaporisateur d'eau et de l'huile de coco ( ou une autre huile végétale de votre choix)
- un gros élastique
- une épingle (bobby pins)
- du gel ( facultatif)

1. Séparer vos cheveux en deux sections : celle de devant doit être plus petit que celle de derrière.

2.Vaporiser chaque section avec de l'eau puis sceller avec de l'huile végétale.

3. Faites un chignon avec la partie de derrière. Le but est que les pointes doivent être protégées.

4.Ensuite avec la partie de devant, faîtes une flat twist (ou vanilles couchées) : prenez deux mèches et tournez- les l'un sur l'autre tout en prenant des portions de cheveux au fur et à mesure. Un exemple ici 

5. Fixer votre flat twist avec une épingle. 

Et voilà ! Si vous souhaitez une coiffure impeccable et bien plaqué, utiliser du gel. Pour ma part, mes cheveux sont trop rebelles. 



Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: