Cheveux crépus

Wash & go, je retente l'expérience

13:11 Dainty Curls 0 Commentaires


C'est reparti pour un second round wash and go. Ma précédente tentative remonte au mois de février malheureusement ce n'était vraiment pas la période pour expérimenter cette coiffure. Mes cheveux étaient secs et avaient souffert du froid et du recours excessif de gel coiffant. Cela dit, le résultat n'était pas trop mal...j'avais de belles frisettes mais l'humidité a eu raison  de moi.Je m'étais promis de retenter l'expérience quand il ferait plus chaud. Bon ce mois de juillet est un peu mystique entre pluie et soleil, mais les températures restent correctes alors j'ai décidé de me lancer ce week end.

Contrairement à la dernière fois, j'ai procédé un peu différemment. Je n'ai pas fais de co wash ( lavage à l'après shampoing) mais un soin simple : un shampoing au savon noir suivi d'un masque. Ensuite, je n'ai pas réalisé ma coiffure sur cheveux mouillés , mais sur cheveux humides car je voulais minimiser le shinkrage de mes frisettes ( le rétrécissement ). Mais surtout éviter de me retrouver avec de l'eau qui dégouline partout et attendre plusieurs heures que mes cheveux sèches. Voilà comment j'ai procédé..




Pour chaque section, j'ai d'abord vaporisé un peu d'eau puis j'ai appliqué une bonne quantité de crème hydratante de chez Design Essentials Natural que j'ai bien répartis sur toute la longueur. C'est un produit  très riche qui définit plutôt bien les boucles que ma sœur m'a fait découvrir récemment.

Ensuite j'ai appliqué une bonne dose de gel Eco styler à l'huile d'olive. J'ai sceller  avec un peu d'huile de coco car le gel dessèche énormément mes cheveux. Je voulais aussi un peu de brillance et cette huile est parfaite pour cela.

Mes cheveux ont quand même pas mal rétrécis mais c'était inévitable de toute manière. C'est une coiffure qui nécessite beaucoup d'eau alors forcément...! Pour autant, j'apprécie quand même ce style petit afro court et frisé. Ça me change et me permet de profiter de la versatilité de mes cheveux. C'est aussi parfait pour l'été, mes cheveux sont libres comme l'air ça ne peut leur faire que du bien.




























Question entretien le soir, c'est un peu au feeling. Mes cheveux sont trop rétrécis pour que je puisse les attacher en ananas le soir, la technique idéale pour conserver ses frisettes. Du coup, j'improvise un petit chou haut que je recouvre de mon foulard en satin néanmoins je ne suis pas à l'abri de frisette aplati au réveil. Je dois alors travailler mon afro au doigt en faisant attention de ne pas abîmer la coiffure. 

Si besoin, je redonne un peu de peps à mes frisettes avec ma crème hydratante et mon huile car je ne veux surtout pas qu'elles s'assèchent. 

J'attend maintenant de voir si mon afro survis à ces températures bizarres car je sens que la pluie me guette. C'est une jolie coiffure mais qui est aussi contraignante ( humidité, tenue approximative, frisottis) et je ne pense pas retenter l'expérience avant longtemps. Car les coiffures protectrices demeurent tout de même mes meilleures alliées.



Bisous
Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: