Cheveux crépus,

SummerTime # : Des cheveux au top sous le soleil

13:54 Dainty Curls 0 Commentaires




Cet été, je m'offre des vacances pleines de soleil direction la Martinique ( mon île chérie <3) et Barcelonaaa !! Au programme : plage, bronzette et excursion en tout genre. 
Avec le temps mi-chaud mi froid qu'on se coltine ici, je n'attend qu'une chose le jour du grand départ. En attendant, j'anticipe car qui dit chaleur à gogo dit protection maximale.
En ce qui concerne ma peau, je compte bien investir dans une protection solaire mais pour ce qui est de mes cheveux, c'est une autre histoire...En effet, la combinaison : eau de mer et soleil, peut vite devenir une catastrophe pour mes frisettes. Car bonjour la casse et la sécheresse par la suite...C'est bien pour cela, que j'ai décidé de prendre les devants avec mon trio capillaire de choc pour des vacances en toute tranquillité et surtout sans prise de tête. 


Parce qu'en vacances, on n'a franchement pas une minute à accorder à ses cheveux ! Entre prendre une heure pour s'occuper de ses tifs et aller visiter le pays, le choix est vite fait.
C'est pourquoi, certaines verront les coiffures protectrices avec rajouts ( tresses, box braids, ect...) comme la solution pour une tranquillité de 3-4 semaines. Pour ma part, je m'abstiens pour cette fois car les rajouts risquent d'être plus destructeurs qu'autre chose.Entre l'eau salée qui va s'accumuler sur mon cuir chevelu, dans les mèches et qui sera difficile à éliminer. Les lavages et l'hydratation quotidienne qui abîmeront la coiffure, je passe mon tour. J'adopte la natural hair at the beach !


Dans ma valise; j'emporte...














Le shampoing 3 en 1 - de Biolissime

Une superbe découverte que j'avais fait il y'a quelques mois, je vous en parlez ici. C'est un produit que j'avais beaucoup apprécié utiliser dans ma routine et que j'emmène volontiers dans ma valise. En effet, c'est un soin 3 en 1 qui me sauvera la vie. Combinant à la fois les propriétés d'un shampoing et d'un après shampoing, il sera idéal pour nettoyer et hydrater mes cheveux après un bain de mer. Et en plus d'apporter tout ce qu'il faut à mes frisettes, il me fera gagner un temps fou ! 


Le Spray Multisoin - Activilong 

























    C'est le dernier né d'Activilong, que je me ferais un plaisir pendant ces vacances. C'est le côté multifonction qui m'a attiré une fois de plus. C'est un soin complet, aux multiples bienfaits ( hydratante, nourrissante, démêlante...au nombre de 10 en tout.) qui m'apportera tout ce qu'il faut, efficacement et rapidement en quelques pschit. Le format spray sera très pratique pour rafraîchir mes vanilles sans les alourdir.

    L'huile de Monoï - de Lovea






    C'est l'huile de l'été par excellence.Son odeur est juste...exquise, c'est juste un plaisir d'en mettre! J'adore l'utiliser sur ma peau pour un bel effet satiné mais aussi sur mes cheveux  pour les nourrir et les parfumer de sa douce odeur. Et son petit plus, ce sont ses propriétés protectrices contre le soleil. Elle est idéale pour filtrer les méchants UV. Avant chaque exposition au soleil, je compte en appliquer quelques gouttes pour sceller l'hydratation après l'utilisation de mon spray.


    Bien évidemment, je n'oublie pas d’emmener mon joli chapeau. Les soins c'est bien mais il n'y a rien de mieux. Ça ne coûte pas un rond et il protège très bien nos tignasses. 



    Alors quelle est votre routine pour cet été ? 

    Daintycurls

    Vous aimerez aussi

    0 commentaires: