Make Up,

Quand je découvre le maquillage pour peaux noires et métissées.

12:00 Dainty Curls 0 Commentaires



Comme vous le savez, j'ai finalement succombé à l'appel du maquillage ! Après l'avoir longtemps considérer comme une méthode de camouflage, aujourd'hui je le vois plutôt comme un allié beauté. Comme un plus pour sublimer mon visage.
Je me suis toujours un peu maquillé mais cela se limitait aux yeux et aux lèvres. Le fond de teint, lui était complètement proscrit car je le soupçonnait de refourguer des boutons. Et vu ma peau sensible, ce n'était juste pas possible. Mais avec le temps, j'ai fini par accepter l'idée d'en mettre...après tout, avec tous les soins que j'effectuais  quotidiennement, qu'est-ce que je risquais? 

J'ai donc sauté le cap à l'époque, avec des marques conventionnels abordables niveau prix et qui étaient susceptibles de me correspondre. Je vous avoue que ce n'était pas gagné.


C'est dernièrement, que j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à un maquillage qui mettrait davantage mon teint en valeur , j'entend par là spécifique à ma peau noire. Ces derniers mois, on était justement l’occasion de découvrir des marques de qualité et dont j'entendais beaucoup parler via la presse ou encore la blogsphère. ( une vraie mine d'or décidément !). Je partage donc avec vous mes derniers trouvailles.


Le rouge d'Iman Cosmectics




C'est la marque de maquillage par excellence des peaux noires et métissés ! C'est ma chère maman qui m'a fait découvrir Iman Cosmectics. Ne jurant que par elle, j'ai fini par m'y intéresser moi aussi. J'ai profiter de la sortie de la collection Lip Affair Collection composé de 5 nouvelles teintes,  vibrantes et très pigmentées, pour tester leurs produits. En même temps, avec des couleurs pareilles comment ne pas succomber ?! Moi c'est le joli lipstick Kinky Pink et son crayon à lèvres qui ont fait fondre mon cœur. Ce rouge dans les tons rosés est juste une merveille. 



L'univers MAC

Sur ce coup là, je peux dire merci aux blogs beautés. Sans eux, je pense que je n'aurais jamais découvert le monde merveille de M.A.C.  Le choix en matière de maquillage est juste hallucinant, j'ai eu un vrai coup de cœur pour leurs rouges à lèvres. Au point que, j'ai presque envie de tous les tester...en tout cas, je compte bien me faire une petite collection avec des teintes diverses et variés. Parce que c'est le grand plus de cette marque, quelque soit notre carnation on peut trouver notre bonheur, il y en a vraiment pour tous les goûts. 
C'est l'engouement autour des collaborations Rihanna X MAC, qui m'a poussé à m'intéresser de plus près à la marque. Et qui m'a donné envie d'acquérir l'une des rouges d'une des collections. C'est ainsi que le fameux Viva Glam a fait son entrée dans ma trousse à maquillage, un joli rouge au fini cuivré que mes lèvres adore.Plus tard, j'ai eu une envie de nude et j'ai finalement craqué pour le lipstick Half & Half dont je ne me passe plus désormais.


Half & Half - Viva Glam 



























Un joli teint avec Sleek Make up

Fond de teint  Mocha & Poudre Médium.













Je suis officiellement réconcilier avec le fond de teint grâce à Sleek Make up. Et pas q'un peu.
Après mettre coltiner un fond de teint légèrement plus foncé que ma peau pendant un moment, ( la faute à ces marques qui ne se cassent pas la tête pour proposer des teintes variées pour les peaux noires) , j'ai enfin trouver des produits teints qui me mettent en valeur et qui couvrent à merveille mes imperfections. Je nomme la crème de poudre et la poudre translucide qui sont juste géniales.
Cette marque est une agréable découverte (encore une fois merci les blogs). En plus d'être spécifique aux peaux noires et métissées, les prix sont plus qu'abordables. Ce qui n'est pas forcément le cas avec d'autres marques du même style. Puis il y a du choix ce qui n'est pas négligeable. Je compte prochainement tester les palettes pour les yeux parce que les couleurs sont justes divines.


Le maquillage avec Black Up


























Il y a quelques semaines, la marque Black Up a eu la bonne idée d'organiser une vente privée. Et bien, vivement la prochaine car je me suis fait plaisir comme jamais :  rouge à lèvres, gloss, correction de teint...Je ne me suis pas fais prier pour remplir mon panier dès l'ouverture de la vente. J'ai désormais une belle collection. Niveau teinte pour les rouges, je joue les cartes de l'audace en testant des couleurs que je n'aurais jamais oser porter à une époque. Comme le lipstick prune ou encore le gloss violet ( qui n'est pas présent sur les photos car je le l'avais pas encore reçu)...Certes ça ne va pas à tout le monde. Mais j'espère bien réussir à porter ces couleurs que je trouve franchement magnifique sur les peaux foncées. A suivre donc...


Si vous avez d'autres bonnes marques à me suggérer pour les peaux noires, n'hésitez pas à les partager avec moi. Je serais ravie de les découvrir. 



Vous aimerez aussi

0 commentaires: