Cheveux crépus

J'adopte les mini twists !

17:00 Dainty Curls 0 Commentaires


Cela devait faire bien 4 mois que je n'avais pas fais de vanilles...Depuis que j'arrive à réaliser des coiffures un peu plus complexes, j'avoue les avoir un peu délaissées. J'ai beaucoup progressé alors forcément j'ai envie de varier mes coiffures. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'être un peu nostalgique de leur côté pratique et protecteur. Malgré mes soins, mes pointes ne sont pas au meilleur de leur forme et j'ai bien peur qu'un gros coup de ciseau s'impose...C'est un peu la déception pour moi car j'avais gagner pas mal de longueur. Mais soit, ils repousseront.En attendant que cela se fasse et pour limiter les dégâts, j'ai décidé de me faire des vanilles fines. Je trouve le résultat beaucoup plus joli que lorsqu'elles sont plus épaisses, elles s'abîment aussi moins rapidement. Je suis donc en paix pour quelques jours, l'idéal serait une quinzaine de jours mais cela ne tient qu'à moi.

En effet, lors de précédents articles (ici et ), je vous racontais ma difficulté à les faire tenir. Elles avaient tendance à se défaire au niveau de pointes et ce n'était franchement pas esthétique. Cette fois-ci, je me suis montré particulièrement minutieuse dans la réalisation. J'ai d'abord séparé ma chevelure en plusieurs sections. Ensuite j'ai humidifié chacune d'elles avec mon vaporisateur d'eau minérale. J'ai démêlé avec un peigne à dents larges puis j'ai appliqué mon soin hydratant. J'ai choisis un lait capillaire à l’ananas que je m'étais concocté la semaine dernière.En plus de sentir très bon, il est léger, bien hydratant et il n'alourdit pas mes cheveux. Il est vraiment top. Puis j'ai séparé une nouvelle fois mes sections en plusieurs sur lesquelles j' ai appliqué une noisette de gel Eco styler à l'huile d'olive. J'ai passé un coup de Tangle Teezer et j'ai twisté en prenant des mèches très fines. Je fais en sorte de bien serrer et de twister de manière régulière jusqu'au pointes. Car c'est là que repose la tenue de vos vanilles.


Et effectivement, cette méthode est très efficace car elles tiennent très bien depuis. Je suis plus que ravie. Niveau entretien, je procède simplement.Je les hydrate seulement de temps en temps environ tous les 2-3 jours car mes cheveux ne demandent pas plus, ce qui est très bien. Pour la mise en forme, j'ai découvert une technique génial appelé le wrap. Elle est très pratique pour maintenir une coiffure comme un brushing ou des vanilles dans mon cas. Depuis que je les adoptée, je n'ai plus de mauvaise surprise au réveil. Exit les vanilles tordues qui se battent en duel sur ma tête et que j'étais obligé d'attacher à l’arrache pour camoufler le désastre. Porter des vanilles est donc devenu un vrai plaisir. 

Parce qu'au delà du côté protecteur, on peut s'amuser avec. On peut très bien  les laisser libre ou les décliner de plusieurs façons : chignon, updo et j'en passe...ou encore utiliser des accessoires. C'est le must si vous avez les cheveux courts/ mi-long et qu'il est encore impossible pour vous de les attacher.Le rendu avec les vanilles peut être vraiment joli.Pour ma part,  j'ai opté pour un joli nœud léopard assez imposant mais qui je trouve , apporte une petite touche girly à ma coiffure. Si comme moi vous aimez les accessoires, miser dessus pour donner un plus de vie à vos vanilles.



Noeud Léopard : Claire's


























Vous aimerez aussi

0 commentaires: