Cheveux crépus,

J'ai testé le Shampoing fortifiant 3 en 1 de Biolissime.

12:00 Dainty Curls 0 Commentaires



Rappelez vous il y a quelques temps je vous parlez assez brièvement de la marque Biolissime dans cet article ici. C'est avec plaisir que je l'avais  découverte lors d'un Atelier beauté dédiés au soins des peaux noires et métissés, au mois de Février.

Spécialisé dans les soins du visage et du corps, la marque à récemment innovée en nous proposant une nouvelle gamme de soins capillaire.
Très bon timing pour l'équipe, qui à lancé officiellement la vente de ces nouveaux produits lors de La Natural Hair Academy 2014. On ne pouvait donc rêver meilleur occasion les découvrir.



La nouvelle gamme capillaire Biolissime

C'est avec plaisir que j'ai recroisé la créatrice Bintou Camara et son équipe, et reçu une présentation très complète de la gamme composé d'un Shampoing fortifiant 3 en 1 et d'un sérum revitalisant.
Les deux produits sont particulièrement adaptés aux cheveux secs, abîmés et cassants. Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, vous trouverez peut-être votre bonheur en cette gamme.  Et cela peu importe votre type de cheveux, crépus, frisés, défrisés, lisses ect... Les produits peuvent convenir à toutes.





Le Shampoing Fortifiant 3 en 1 

La gamme est également formulée pour favoriser la pousse grâce à des actifs biologique comme l'huile de Sapote, l'huile de Ricin, l'huile de Nigelle et l'huile de Dattier du désert. Un cocktail d'huiles végétales riches que nos cheveux ne peuvent d'adorer.

J'ai eu l'occasion de tester le shampoing fortifiant pendant plusieurs semaines. Enrichi principalement en huile de Sapote, c'est un soin va à la fois nettoyerdémêler et fortifier les cheveux, tout cela en une seul fois. D'où l'appellation 3 en 1.

J'avoue avoir trouvé cela plutôt innovateur. Pouvoir bénéficier des vertus d'une séance de soin complète avec un seul et unique produit, c'est plutôt plaisant. J'ai donc vu en ce soin un gain de temps énorme à mes séances de shampoinage du Dimanche. L'idée d'avoir les cheveux propres, bien démêler et bien nourrit en une seul fois,ça m'a plu.



Ce que j'en dis...

Même si le soin m'a permis de faire l'impasse sur un après shampoing  ou un masque, je me suis quand même autorisé à faire des bains d'huiles la veille que je laissé poser toute la nuit. Je ne me voyais pas modifier totalement ma routine. Aussi, bien que le soin soit multifonction, il reste un shampoing et je préfère les préparer à cela.


En ce qui concerne l'utilisation, il suffit simplement de suivre ce qui est indiqué sur la bouteille. Je commence par humidifier mes cheveux comme dit sur la bouteille puis j'applique une noisette sur mon cuir chevelu et je masse. Lorsqu'ils vous disent une noisette, vous pouvez les prendre aux mots ! En effet, c'est amplement suffisamment tellement le produit mousse bien. Un bon point car j'aime la mousse et comme il ne contient pas de sulfates je suis encore plus contente. Même utilisé régulièrement, vous en aurez pour un moment car la contenance est plus que convenable (250 ml). 


Question odeur, elle est agréable et très légère. Je ne peux pas vous définir l'odeur exact

( celle de l'huile de Sapote certainement ?! ). En tout cas ça sent bon.
Après le premier lavage, mes cheveux sont déjà très doux et souplesIl est indiqué de faire un second lavage sauf que cette fois-ci on masse et on laisse poser quelques minutes. Je profite de ce moment pour les démêler. 
J'avoue que le côté démêlant du produit, ne m'a pas vraiment séduite au début. En effet, le peigne à dents large glisse difficilement. De plus, j'ai eu cette sensation qu'avec la mousse mes cheveux étaient caoutchouteux ( oui oui !). 
Après deux tentatives, j'ai finalement laissé tomber le peigne pour le démêlage au doigt. 
Et c'était déjà mieux, même si l'étape est restée fastidieuse.

Je me suis alors rabattue sur ma bonne vieille Tangle Teezer que j'avais bien délaissé  plusieurs mois. Et miracle avec cette brosse, le démêlage passe beaucoup mieux.De quoi me laisser finalement apprécier le pouvoir démêlant du shampoing...Comme quoi c'était juste une question d'outil.

Une fois le tout bien démêlé, je laisse le produit posé au moins 5 bonnes minutes puis je rince. Là encore mes cheveux sont très doux et sont bien propres
Je ne ressent pas le besoin de faire un masque en plus pour palier à un manque de nutrition et d'hydratation. Le soin fait bien son travail.

Il s'avère donc être un allié de choix pour les filles pressées et qui ont peu de temps devant elle pour une séance de soin. Je ne saurais vous dire si le soin favorise réellement la pousse ou non. Je pense que les résultats sont plutôt visibles sur plusieurs mois d'utilisation. Et que les effets sont potentialisés avec une utilisation régulière du sérum revitalisant. 

C'est un produit que je réutiliserais volontiers en vacances pour me faciliter la vie. Merci à la marque pour cette belle découverte. 

Vous pouvez trouver la gamme sur le site de la marque : Biolissime.fr au prix de 25,90 €

Vous aimerez aussi

0 commentaires: