Cheveux crépus,

Ma routine hydratante contre les cheveux secs

13:21 Dainty Curls 0 Commentaires





L'envie de simplicité me gagne depuis quelques temps. J'ai énormément testé depuis mon retour au naturel. Je me retrouve ainsi avec un bon nombre de produits, de bonne qualité pour la plupart et je ne m'en plaint pas d'ailleurs. Parce que bon très peu d'entre eux m'ont déçu finalement...Mais voilà ces derniers temps, j'ai envie de m'essayer à une routine capillaire simple et sans prise de tête. 


Je suis un peu débordé par tous ces produits hydratants qui traîne dans mon placard au point de ne plus savoir lesquels utiliser...Au finalement ils restent là et n'attendent qu'à être terminés ou entamés. C'est dans ces moments là que je me dis que je n'ai pas besoin d'autant de produit pour entretenir ma chevelure.


Collectionner les produits capillaires n'a jamais été la clé pour avoir des cheveux en bonne santé.

On ne le répétera jamais assez l'hydratation et la nutrition il n'y a que ça de vrai. Et 
nos cheveux peuvent se contenter de très peu pour nous révéler toute leur beauté .
Je revient donc vers les essentiels : l'eau, une huile et un soin nourrissant.
  • Mes basiques à moi
L'eau c'est un basique pour tout à la base. Elle est H24 dans notre quotidien. Il est donc normal qu'elle fasse partit de ma routine. Je l'utilise dans un vaporisateur, ainsi je délivre la qualité exacte qu'il me faut pour hydrater mes cheveux. Ça m'évite surtout de m'en mettre partout. Attention je n'utilise pas l'eau du robinet ( pleine de calcaire) mais de l'eau de source en bouteille.

Le Kinky Curly Knot Today : J'ai tellement entendu parler de ce  produit sur la blogosphère, US notamment que je me suis ENFIN laissé tenter à l'essayer. C'est un après shampoing que l'on peut rincer ou non c'est selon les envies de chacun. Il fait à la fois office de démêlant et de soin nourrissant. Pour ma part, j'ai choisis de ne pas le rincer.


En plus d'avoir une double action, la composition est simple et naturelle. Il y a vraiment le strict minimum et le principal pour nourrir les cheveux : de la manguede la citronnelle et de l'orme. Des ingrédients qui donne une douce odeur fruité que j'adore.

Contrairement à d'autres soins, celui-ci ne contient pas d'eau. Avant utilisation, j'humidifie donc mes cheveux avec mon vaporisateur d'eau minérale. J'applique ensuite une noisette de produit par section. La texture est similaire à une gelée mais un peu épaisse alors j'évite d'en mettre une tonne. 


L'huile de coco, l'huile par excellence. Elle est idéale pour la pousse car elle pénètre la fibre capillaire contrairement aux autres huiles végétales. Une petite noisette après avoir appliqué ma crème nourrissante, elle rend mes cheveux tout doux. En plus, j'adore son odeur j'en mangerais presque.


J'ai les cheveux secs par nature et ça quelque soit la saison. Ils ont donc besoin d'une attention particulière toute l'année. Et c'est un vrai combat ! 
Mais je pense avoir enfin trouvé la solution à mon problème de sécheresse. 
La LCO method = Liquid  Cream Oil 

 Ça s'apparente à un layering version capillaire. On superpose les couches pour maintenir l'hydratation plusieurs jours. J'utilise cette technique le soir, ainsi le matin mes cheveux sont parfaitement hydratés et n'ont pas besoin de retouche. Tout l'intérêt de cette méthode qui est très efficace à mon sens.

Ce combo capillaire à aussi le mérite de définir mes boucles aussi bien qu'un produit coiffant conventionnel, tout cela en m'apportant ce volume que j'aime temps. De quoi faire péter l'afro en ces beaux jours ensoleillés. 


Bisous~
Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: