Cheveux crépus

AFRO & NUDE

22:55 Dainty Curls 0 Commentaires




Parce que les beaux jours arrivent, je me suis laissé tenter à lâcher mon afro le temps d'une journée. Sentir le soleil et ses frisettes s'agitaient sous l'effet de la brise fraîche il n'y a rien de plus agréable. Le printemps est là alors j'en profite. 

Ces derniers jours, j'ai repris de bonnes habitudes en protégeant un maximum mes pointes avec une coiffure protectrice sous forme de vanilles couchées. Mais qui dit vanilles, dit twist out. La coiffure à bien tenu d'ailleurs mais en fin de semaine, les vanilles s'abîmaient un peu , chose normal à force de les hydrater. Et comme j'étais curieuse de voir si le combo y Kinky Curly Knot Today + Gel bouclant Curly Custard  allait être probant, j'ai défait ce week end.
Effectivement, j'ai eu de belles ondulations mais sans plus.Je m'attendais à un twist out plus définis. Je suis quand même satisfaite du résultat car le tout est assez volumineux et ça j'aime. Un afro légèrement ondulé c'est quand même top. Je ne vais donc pas bouder les deux produits qui jusqu'ici ne m'ont pas subjuguer plus que cela. Je leur laisse tout de même une chance pour une prochaine session coiffure. 
















J'ai également profité de ce moment pour tester un maquillage simple et naturel : le NUDE. Depuis que je suis sur Hellocoton et à force de passer des heures sur les blogs, j'ai fini par succombé au maquillage. 
Je suis une fille qui à la base se maquille très peu. Un peu de mascara par ci un peu de rouge par là et c'est tout. Je fais davantage d'effort pour les occasions ( soirées, mariages ect..) et encore cela reste relativement simple. Un peu de fard à paupières, un peu de rouge à lèvres et basta. 

J'ai toujours prôné le minimum car j'ai toujours eu tendance à penser qu'une fois qu'on s'habitude trop au maquillage, on ne peux plus sortir sans. ( je connais malheureusement pleins de fille qui sont atteint du syndrome, " jamais sans mon fond de teint et mon blush).

Mais voilà à force de voir les tutoriels et les make up super élaborés de certaines filles, je me suis laissé tenté de plus en plus. J'ai moi aussi envie d'apprendre l'art du maquillage. Et comme j'aime les challenges. Let's go !

Pour bien commencer quoi de mieux que le Nude, c'est discret tout de ce que j'aime. 

Il n'est pas forcément très réussis  pour le coup. Je n'avais pas encore tout ce qui fallait pour faire un vrai Nude surtout pour les lèvres donc c'est vraiment très léger. Mais ça ne saurait tarder. Mon adorable soeur ( que j'embrasse très fort) m'a gentiment offert une palette  et des pinceaux Nocibé pour mon anniversaire. Je suis donc tout excité à l'idée de tester tout ça. A suivre donc...!























Bisous
~Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: