Cheveux crépus

Une envie de tresse...et une idée coiffure ♥

21:06 Dainty Curls 0 Commentaires




A cette envie de tresse quand tu me tiens...à force d'être en admiration devant ces filles abordant de longues et jolies tresses forcément ça m'a donné envie et j'ai cédé. Il faut dire que, ça fait longtemps que je n'en ai pas porté alors pourquoi ne pas se faire plaisir ? En plus cela tombe justement à pic, j'avais  envie de laisser mes cheveux respirer un peu.



Ces derniers temps, ils étaient non-stop à l'air libre. Et tout le monde sait qu'à cette période de l'année, ils sont d'autant plus fragilisés. Les miens particulièrement car ils sont très secs de nature et s’abîment rapidement.(Merci mes amies les fourches !)

Faire des tresses se présenter donc comme une bonne alternative pour les protéger un minimum.Quoique... ce n'est pas vraiment la raison principale qui m'a poussé à en faire. Certes, je fais deux pierres deux coup mais les tresses c'est avant tout pour le style. Avoir de la longueur et pouvoir faire un nombre incalculable de coiffure, c'est ce qui m'a motivé avant le côté protecteur.




Après tout, la réputation des tresses n'est plus à faire. C'est une coiffure pleine de charme et très féminine. 
C'est donc parti pour 4 semaines d'éclate où je vais tester différents styles juste pour le plaisir de porter des coiffures que je ne peux pas encore réaliser avec mes vrais cheveux.
Pour le coup, je me suis encore essayer à une session  coiffure personnelle. Car comme vous le savez, j'ai toujours pour ambition d'apprendre à me coiffer seule. J'avoue sans honte que j'ai galérer mais le résultat n'est pas aussi catastrophique que prévu pour une première tentative. Je sais qu'à force de persévérance, je ferais mieux.

Question entretien, je vais faire simple et me contenter d'un coup de mon spray homemade à base d'eau minérale, d'huile de ricin et mon lait capillaire Les Secrets de Loly histoire de rafraîchir mon cuir chevelu.


Un style romantique ça vous dis ?

Et parce que je pense à mes lectrices qui fête la St Valentin. Voici une petite idée coiffure simple pour celles qui comptent passer une agréable soirée avec leur bien aimé ce soir.













Marche à suivre :
1/ Attacher vos mèches (ou vos cheveux) en queue de cheval haute
2/ Séparer votre queue de cheval en deux sections
3/ Faite une grosse vanille ( tresse à deux brins) avec chacune des sections.
4/ Ramener la section de droite vers la gauche et fixer avec une épingle. Et vice versa.

Et voilà j'espère qu'elle vous plaira.

Bisous
DaintyCurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: