Cheveux crépus

Quand mes frisettes se révèlent..

20:51 Dainty Curls 0 Commentaires


Mes pauvres cheveux que je les malmène ces derniers temps. Avec cet hiver  particulièrement froid ( 9°C l'après midi OMG) et je n'ai rien trouvé de mieux que de malmener mes frisettes en les exposant au froid. Que je suis indigne mais bon elles s'en remettront j'en suis sûr . Je compte faire des braids prochainement alors elles me pardonneront.



Parce bon j'ai envie de les voir de temps en temps. Parce que l' afro puff moi je m'en lasse...Puis se lever le matin et pouvoir partir frisettes au vent, ça me dit bien. 

Je me suis donc laissé tenter par la technique du Wash ang go. Wash and quoi ? Oui encore un jargon qui sort de nul part. Si vous avez les cheveux lisses, ça ne vous dira certainement rien vu que c'est une coiffure adaptée aux cheveux bouclés, frisés et crépus. C'est une technique qui permet de conserver et de définir les boucles et frisettes complètement raplapla lorsque les cheveux sont à secs.
Elle est des plus simpliste...Attention mode d'emploi !







J'ai d'abord lavé mes cheveux avec le Purification Masque  de Shea Moisture qui est une vraie merveille tellement il est hydratant. Puis j'ai fais un bon soin avec le Hair Mayonnaise d'ORS histoire de les revigorer. Je n'ai pas essorer mes cheveux  pour profiter au maximum de la définition des boucles. Car en les enroulant dans une serviette, je risquais de casser les frisettes.
J'ai ensuite appliqué ma crème hydratante chouchoute le Curl Enhancing Smoothie de Shea Moisture, section par section. Elle est légère et aide à la définition de mes frisettes. Pour terminer, j'ai appliqué mon gel (sans alcool ), le Eco Styler Gel à l'huile d'olive pour fixer.

Et puis voilà ...rien de plus simple ! .


Pour une première tentative, je suis plutôt satisfaite du résultat.  Je pense avoir trouvé le combo idéale.

Bien que, mon ennemi sécheresse à fini par pointer le bout de son nez. J'ai utilisé une dose assez conséquente de gel donc normal. Cependant, j'applique quotidienne une touche de mon smoothie avec quelques gouttes d''huile de coco du coup mes cheveux redeviennent tout doux.
Aussi mes cheveux sont shinkrés ( = rétrécis) au maximum mais je n'ai pas vraiment de problème avec ça...C'est la nature de mes cheveux qui veut ça. Et c'est justement cela qui m'amuse, pouvoir passer du long au plus court en changeant de coiffure.

Néanmoins, je ne compte pas adopter le wash & go tout le temps. De temps en temps OK mais certainement plus en hiver.  Car il faut le dire ça prend énormément de temps à sécher alors avec ce froid n'en parlons même pas. J'ai choper un rhume et je sais pourquoi maintenant. Sortir avec les cheveux humides c'est pas le top du top...Puis avec l'effet du gel comme dit plus haut, il s'assèche vite et c'est pas forcément bon pour eux. A re-tester en été donc.



Bisous
Daintycurls

Vous aimerez aussi

0 commentaires: