Cheveux crépus,

Les produits format voyage, on aime ou pas ?

17:21 Daintycurls 0 Commentaires






Pour ce premier article de l'année, je vous propose un billet sur un certain type de produit que vous avez peut-être déjà utilisé au moins une fois : Les produits en format voyage.





~Il y a les full size et il y 'a les autres...


A l'opposé des produits full size dit  format réel, les produits en format voyage sont de petite taille souvent comparable à des échantillons  ( 30 ml, 50 ml ect..) et pourtant ils n'ont pas du tout la même utilité. 

Pour les adeptes des Beauty box, vous avez forcément eu à faire à ces petites choses dont on se demande souvent se qu'on va en faire tellement la contenance nous semble minimes.

De nombreuses marques propose leurs produits en format voyage.

La marque Noire ô Naturel par exemple propose depuis quelques temps un kit Nomades avec l'ensemble de sa gamme de produit en format 30 ml. D'autres marques en proposent également : Miss Jessie's, récemment Les secrets de Loly ect..Tout le monde si met !

 L'idée c'est de permettre aux consommateurs d'avoir leurs produits chouchous avec eux où qu'ils soient, sans qu'ils soient encombrants.

C'est aussi une bonne manière de tester leurs produits sans ce retrouver avec des full size qui, s'ils ne sont pas concluants vont être un calvaire à terminer et vont prendre de la place inutilement...
Donc si on oublie une minute la taille, vu comme ça on cerne un peu mieux le côté pratique. Puis il faut le dire, c'est assez tentant tellement c'est mignon.




Dernièrement, on m'a offert  Le Masque capillaire à la Cire d'abeille et à l'huile de ricin (50ml) de la marque Nappy Queen  et le Soin réparateur et nourrissant aux huiles essentielles de Lavandin et de Ylang-Ylang (30ml) de la marque Carolina B.(Merci Madin Beauty !)


Ces marques sont françaises donc très accessible et les compositions sont naturelles sans silicones, sans paraben, sans paraffine liquide, sans PEG ..De quoi me réjouir !


J'étais plutôt ravi de les avoir car j'avais déjà très envie de tester ces marques. 

Bien sûr, outre le fait de pouvoir ajouter ces soins à mon palmarès ,je me suis quand même posé la question ! Vu ma tignasse, est-ce que je pourrais profiter pleinement du produit et les utiliser assez pour me faire un avis ? Parce que bon...moi j'aime bien avoir mes propres impressions sur les produits que j'utilise.

Au premier abord, j'avais quelques doutes mais après les avoir utilisés, je me suis ravisé. Malgré leur 30 et 50 ml, j'ai pu les testé pleinement. Les produits étant assez épais notamment le masque Nappy Queen, il était inutile d'en mettre une tonne (+1 pour que le produit dur !). Ils s’imprègnent aussi facilement dans le cheveux donc pas besoin d'en rajouter beaucoup pour sentir qu'il y a du produit sur les tifs.





Je pense donc que tout dépend de la texture du produits, de son utilité ( corps, visage ) de son utilisation qui est plutôt occasionnel pour ma part. Tout dépend de vous aussi, si vous avez tendance à avoir la main lourde ce genre de format ne vont conviendra peut-être pas..


C'est donc pratique pour faire des tests principalement, après on peut les adopter si on apprécie le fait qu'il ne prenne pas de place et qu'on sait qu'il va durer plus ou moins.

Car un format voyage reste un produit que l'on achète comme les full size, certains seront à des prix convenables et d'autre à des prix assez élevé. Ma crème Egyptian Magic  coûte 30€ les 60 ml...mais elle est à plus de la moitié depuis que je l'ai, 6 mois au moins. Donc sur ce coup là, ça vaut le coup.
A vous de voir donc si cet investissement est rentable ou pas.


Bisous 
DaintyCurls

Vous aimerez aussi