Cheveux crépus

Session coiffure #2 Mes vanilles avec rajouts + Bilan challenge vanilles

14:52 Daintycurls 0 Commentaires


Coucou les filles,

Ce week end, j'ai décidé de mettre mes cheveux au repos et de me faire des rajouts. Cela faisait déjà plusieurs semaines que je voulais m'en faire, mi Septembre j''avais tenté de me faire des Senegaleses Twists avec des X-pression mais je n'avais pas réussis. Elles ne tenaient pas du tout... Bon malgré cet échec, je retenterais l'expérience ultérieurement avec d'autres mèches.




Là pour le coup, j'ai décidé de faire des vanilles car ma soeur s'était fait coiffer récemment et il lui resté des paquets de mèches. J'ai donc sauté sur l'occasion vu qu'elle n'en avait plus besoin, en plus avec le froid qui arrivé, c'était le moment de favoriser les coiffures protectrices bien que j'en portais depuis plus d'un mois avec mes vrais cheveux. Mais bon en ce moment j'avais envie de rajout !!


Et comme je me doutais que j'allais éventuellement galéré et qu'on n'avait 3 jours de week end (yeah!) j'ai anticipé. J'ai fait mon soin le vendredi soir du coup samedi matin j'étais paré. En tout, il m'a fallut 2 jours et demi pour y arriver ( rien que ça !). En faite je n'avais que 3 paquets de mèches Hadora, c'était juste. Du coup, j'ai dû les faire moyennes voire plus grosses à certains endroits et je n'ai utilisé qu'une mèche pour chaque vanilles. Le problème c'est que parfois on voyait trop la démarcation entre mes cheveux et la mèche... Le rendu n'était pas très joli, du coup le dimanche j'ai essayé d'arranger. Il me restait un paquet de Soft N'Silky  du coup j'ai improvisé. J'ai plus ou moins réussit à arranger, il y a encore des petits défauts mais j'aime quand même le résultat. =)


Je précise que c'est ma deuxième tentative de rajouts toute seule, ma dernière expérience remonte à juillet avec les Havana Twists.

Même si j'ai pris plus de temps à cause de la taille des vanilles, je trouve que je m'améliore même si le résultat n'est pas encore impeccable.





J'ai fait un mix marron et noir

Sinon pour celles qui me suivent, il y'a deux semaines j'ai entamé un challenge vanilles.L'objectif était pour moi de conservé cette coiffure au maximum pendant 2 semaines et qu'elles gardent un bel aspect. Je l'ai stoppé plus tôt que prévu, le jeudi car je devais faire mes rajouts le week end. De toute façon le bilan est assez mitigé. Niveau hydratation ça a été mais niveau aspect bof bof, le week end de la première semaine j'ai du me laver les cheveux car mon cuir chevelu me démangé. Du coup le contact avec l'eau à complètement flingué la coiffure...Bon cela dit je les ai quand même gardé la semaine suivante mais c'était pas très joli et j'ai dû faire du camouflage. M'enfin ce n'est pas la fin du monde, je pense que si je trouve une parade pour traité mes problèmes de démangeaisons, je pourrais conservé cette coiffure plus longtemps.  J'ai commencé à faire mes petites recherches, il parait que le vinaigre de cidre est pas mal pour ça. Je vais testé et on verra bien.


Bisous
Doryane

Vous aimerez aussi

0 commentaires: