Beauté,

La versatilité du cheveu crépu

18:34 Daintycurls 0 Commentaires




Depuis quelques temps l'idée d'écrire cette article me trotter dans la tête... Aujourd'hui j'ai envie de vous parlez du cheveux crépus et de ses avantages dont l'un en particulier.


Avec les mouvements Nappys  et le retour au naturel de nombreuses femmes , le cheveux crépus est de plus en plus mis en lumière. Nombreux sont les blogs où l'on parle des diverses méthodes pour les entretenir, les soigner et les sublimer.C'est d'ailleurs grave à ces blogs que mon aventure capillaire est un pur bonheur depuis 1 an. Mon retour au naturel est l'une des meilleures décisions que j'ai prise. Je n'ai jamais aimé mes cheveux  autant que cette année.

 Tout ça est vraiment positif car l'image du cheveux crépus a vraiment besoin d'être redoré il faut bien l'avouer car malgré ce mouvement les préjugés persistent toujours. Encore aujourd'hui, j'entend que le cheveu crépus est difficile à coiffer, que les avoir lisse c'est plus simple ect...
C'est dommage car beaucoup n'ont pas conscience d'un point très positif que le cheveux crépus possède : Il est très VERSATILE !!

Pour ceux ou celles qui ne saurait pas se que signifie versatile ( ce n'est pas une honte évidemment, on ne peut pas tout savoir! ) C'est quelque chose d'instable, qui change facilement ! Et j'insiste bien sur le facilement. Avec le cheveu crépus on peut changer de tête autant qu'on le veut.On peut à la fois jouer avec sa texture en lui donnant des aspects diverses et aborder différent style capillaire.En gros , il offre des  possibilités de coiffures innombrables.


AFRO - TWIST OUT- WASH and GO- VANILLES - TRESSES - LOCKS - CURLY - BRAID OUT - LES COIFFURES AVEC RAJOUTS - LISSAGE - BRUSHING ect..Vous avez l'embarras du choix !!








Quelques exemples de coiffures 

Et pour celle qui en douterait encore, nous ne sommes pas obligés de passer par la case défrisage pour

aborder un lissage sur cheveux crépus. S'il est bien fait et qu'on utilise la méthode adéquate, on peut avoir un résultat superbe et durable. Après c'est une question d'entretien et ça vaut pour tous les types de cheveux.


J'ai voulu écrire cette article car c'est un point qu'on met très peu en avant . Beaucoup comme moi lors de mon retour au naturel, n'avait pas conscience de ce détail. C'est à force d'aller sur des chaînes Youtube, de regarder des tutoriels coiffures que je me suis rendu compte des possibilités que mes cheveux m'offraient. Et c'est une des raisons qui fait que je suis heureuse d'être revenue au naturel. Je compte bien profiter de cette avantage au maximum donc.

Non seulement je ne malmène plus mes cheveux et je peux faire tout ce que je veux avec à la fois. C'est formidable ! =)



Bisous 
Doryane 

Vous aimerez aussi