DIY,

Astuce ~ Fabriquer votre bun avec un vieux collant

13:34 Daintycurls 0 Commentaires






Aujourd'hui je vous propose une petite astuce pour créer un Bun soit même.
Un Bun mais qu'est-ce que s'est ? C'est un accessoire coiffure qui fait fureur depuis plusieurs mois, il permet de réaliser de magnifique chignon, haut et rond. Il a la forme d'un donut que l'on peut écarter pour faire rentrer ses cheveux et faire son chignon. Il existe en plusieurs tailles, dans des teintes diverses. Vous pouvez en trouver partout dans les boutiques d'accessoires, de fringues et même dans les supermarchés. Les grandes marques comme Dop propose aussi leur propre bun. L'avantage du bun c'est qu'il ne coûte pas cher mais le plus c'est  qu'on peut le faire soit même.



En tout cas moi c'est ce que j'ai fais ! Après avoir chercher des tutoriaux, j'ai découvert qu'on pouvait fabriquer son bun avec des chaussettes et des collants ! Rien que ça...A quoi bon en acheter alors que j'avais tous un stocks de collants complètement troué ?.( Ils ne font jamais long feu avec moi de toute façon...) Donc plutôt que de le jeter, je préfère les (ré)utiliser surtout que la plupart sont tout neuf ...


Voilà comment procéder !!!



Etape 1 :

Prenez un vieux collant et des ciseaux
Ensuite couper ( de manière symétrique de préférence) au niveau du bassin et des deux pieds du collant ( les parties arrondis). Il ne doit vous restez que les "jambes du collant"



Etape 2 : 
Prenez l'un des deux morceaux ( peu importe le sens) et écartez un peu l'extrémité. Commencez à l'enroulez vers l'extérieur.



Etape 3 :
Mettez ensuite le morceau déjà enroulé dans le morceau de collant restant et recommencez à l'enrouler mais cette fois ci vers l'intérieur. 



Et voilà votre bun est fait ! C'est simple et rapide

C'est mon premier tutoriel donc si vous n'avez pas compris certaines étapes, laissez un commentaire je vous répondrais :) 

~Bisous
Daintycurls

Vous aimerez aussi