Beauté,

Twists Challenge

20:44 Daintycurls 0 Commentaires


Toujours en quête d'inspiration et d'amélioration niveau coiffure, j'ai décidé de revenir à quelque chose de plus basique pour cette semaine : les vanilles/ twists sous forme de challenge eh oui !
Je m'étais déjà lancé un petit challenge perso fin Août. Avec la reprise  des cours et les stages qui allaient s'enchaîner, j'allais avoir peu de temps pour me coiffer. J'allais avoir la flemme aussi il faut l'avouer donc forcément j'allais jouer la facilité ->> AFRO Puff.
 Sauf que voilà j'avais envie de varier un peu les coiffures et vu que j'étais motivé à apprendre à me coiffer seule pourquoi ne pas me lancer un petit défi.

C'est donc à partir de là que je me suis lancé ce fameux challenge Coiffure Protectrice. En tout, il devait duré environ 2 mois de fin Août à fin Octobre. Je me suis laissé une grande marge pour une débutante comme moi mais finalement c'est passé tellement vite que je n'ai même pas vu la fin.

D'ailleurs j'ai plus ou moins tenu pendant ces 2 mois hormis quelques couac légers, mes cheveux étaient vanillés pratiquement tout le temps. J'ai dû lâcher mes cheveux et exposé mes pointes 3 ou 4 fois seulement c'est pas mal et souvent c'était pour des occasions et une seule journée.

Bref je suis plutôt fière de moi en plus je me suis amélioré, certes c'est pas encore parfait comme je le voudrais mais bon chaque chose en son temps. Ce qui m'a le plus surpris c'est toutes ses remarques et compliments positives que j'ai pu recevoir. Ça m'a fait tellement plaisir et en même temps ça m'a tellement motivé pendant ces deux mois. Ça m'a vraiment booster pour la suite


Mais pour cette fois ci j'ai opté pour des vanilles, j'avais testé une coiffure style flat twists mais je n'ai pas aimé le résultat, c'était même complètement raté ! Du coup, j'ai défait et réalisé des petites vanilles et je me suis dis pourquoi ne pas essayer de les garder 2 semaines. Après avoir mis 3h voire plus à les faire, je me voyais mal les garder seulement une semaine.J'étais déjà dégoûté d'avoir raté alors...


Voilà donc le point de départ de mon challenge les garder plus longtemps que d'habitude donc plus d'une semaine et faire en sorte qu'elles gardent un belle aspect jusque là. Et qu'elles tiennent surtout !! C'est le problème que j'ai quasiment tout le temps quand j'en porte.


En ce qui concerne l'hydratation quotidienne, je pense que je vais privilégier les produits légers comme Mon lait capillaire Smoothie Litchi Mure des Secrets de Loly et l'Huile de Yangu pour la brillance et sceller l'hydratation. Si ce duo fonctionne bien je garderais cette routine pour la durée du challenge. Par contre, je vais éviter l'eau  car elles risquent de rétrécir et vu la longueur que j'ai gagné (La Surprise ! Mon précédent challenge a porté ses fruits) je compte bien en profiter. Si cela s'impose, je ferais un shampoing et un soin mais dans ce cas bonjour le shrinkrage !!





Vous aimerez aussi