Beauté,

Session coiffure # 1 HAVANA TWIST

18:31 Daintycurls 0 Commentaires


Hello les filles,


J'avais envie de partager avec vous une coiffure que j'ai testé pendant les vacances d'été.



Les Havana Twists

Moi qui suis une adepte des vanilles avec rajouts, j'étais obligé de tester cette coiffure. A cette période,  je voulais absolument faire une coiffure protectrice mais n'ayant pas les moyens et l'envie de payer une coiffure, je me suis dis pourquoi ne pas essayer de les faire moi-même ?! Ça allait donc être ma première tentative de coiffure avec rajouts et il fallait absolument que je comprenne la méthode à suivre avant de me lancer. J'ai donc fais mes petites recherches sur internet et par chance je suis tombé sur un tuto d'une youtubeuse qui proposait une méthode assez simple pour les réaliser. Le résultat faisait très naturel d'ailleurs j'ai beaucoup aimé cela m'a d'autant plus motivé.





 C'est aussi pendant cette période que mon envie d'apprendre à me coiffer seule me travaillait beaucoup.


Je me suis aussi informé sur diverses blogs pour savoir le type de mèche et le nombre de paquet que je devais utiliser.Ensuite je me suis réserver un week end par précaution car je me doutais que j'allais forcément prendre du temps vu que je débutais. Néanmoins ma seule crainte était de ne pas réussir, de me décourager et d'abandonner.

Mais a ma grande surprise ça n'a pas du tout été le cas. Certes j'ai eu du mal à certain moment surtout au début mais je me suis accroché et je suis allé jusqu'au bout. Résultat j'ai réussi à faire toute ma tête.

Je précise qu'avant de poser les mèches j'ai fais une session soin. Je comptais garder cette coiffure un bon mois donc il était primordiale de bien les laver, les nourrir et les hydrater avant de poser les mèches.

Deux jours avant, j'ai donc fais un bain d'huile que j'ai laissé poser toute la nuit. Le lendemain, j'ai fait un shampoing clarifiant pour débarrasser mes cheveux et mon cuir chevelu de la saleté et de l'accumulation des produits et huiles que j'utilise au quotidien.
Ensuite j'ai fais un masque mais je ne sais plus lequel exactement mais il me semble que c'était un soin protéiné. Puis j'ai hydrater mes cheveux préalablement démêler avec mes produits habituelles et fais de grosses nattes que j'ai défaite le jour du coiffage.

J'ai utilisé 3 paquets de mèche Soft N'Silky


En tout il m'a fallu 8h de travaille pour réaliser cette coiffure, en gros toute la journée. Mais même si c'était long et que j'avais des crampes à la fin, j'étais plutôt satisfaite du résultat pour une première fois. Et comme dans le tuto je trouvais que l’aspect faisait très naturel, le style faisait un peu locks ! En plus la démarcation entre les mèches et mes vrais cheveux se voyait à peine. J'ai juste mal choisit la couleur de mes mèches car elle était d'un noir plus sombre que les miens mais ça n'été pas trop flagrant non plus.

La coiffure à bien tenu 1 mois, je n'ai perdu aucune mèche comme c'est souvent le cas avec les rajouts. A ma grande surprise j'ai reçu pas mal de compliment de mon entourage alors je ne vous dis pas ma joie !

C'est donc une coiffure que je referais à coup sur car j'adore tout simplement.

Je posterais prochainement un article sur comment les réaliser.






Bisous
Doryane 





















Vous aimerez aussi