Beauté,

Les Havana Twists

22:15 Daintycurls 0 Commentaires





Comme promis, je vous fais un article sur les Havana Twists, ma coiffure coup de coeur de cette été et première coiffure protectrice avec rajout que j'ai réalisé seule.
Les Havana Twist aussi appelé Marley Twist ( car à s'y m'épandre on pourrait croire que ce sont des locks) sont tout simplement de très grosses vanilles.


Et contraire à ce que l'on pourrait croire, elles sont très légères à porter en tout cas c'est l'impression que j'ai eu. Cela dit c'est certainement dû au style de mèche que j'ai utilisé. En tout cas, c'est une coiffure que je vous conseille surtout pour celle qui sont réticentes à faire des coiffures avec rajouts par peur de la casse et de l'alopécie de traction. Si vous ne serrez pas trop, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.


Pour les réaliser il est préférable d'utiliser des mèches de type Afro comme celle que j'ai utilisé pour réaliser les miennes ( voir article session coiffure : havana twist), vos vanilles tiendront beaucoup mieux et le style n'en sera que plus naturel. Vous pouvez aussi utiliser de la laine mais je n'ai pas encore testé cette méthode pour l'instant.


En ce qui concerne la réalisation, Youtube a été mon meilleur allié. En effet c'est sur cette plateforme que j'ai fais mes petites recherches, pour trouver les vidéos qui me permettraient de comprendre comment mettre les mèche et réaliser mes vanilles avec celles-ci. La plupart étant en anglais, ce n'est pas toujours évident mais si la démonstration est bien faite on peut s'en sortir sans problème.


Pour faire mes Havana Twists je me suis aidé d'un tuto de la youtubeuse donedo05. J'ai beaucoup aimé ça vidéo car même si on n'est pas fort en anglais, on comprend très bien chaque étape car elle nous les montre. Il suffit juste de suivre du coup le tout paraît très simple car en soit la technique n'est pas très compliqué.  En plus elle donne une astuce pour qu'on ne voit pas la démarcation entre la mèche et le cheveu. J'ai adoré le résultat qui faisait très naturel.





Le seul mot d'ordre si vous souhaitez réaliser cette coiffure c'est la patience, malgré que cela paraisse simple vous n'y arriverez pas forcément du premier coup ( ce fut mon cas !) pour autant ne vous découragez pas et préserverez. Ça viendra tout seul vous verrez. 


Bisous
Doryane



Vous aimerez aussi