DIY,

DIY : Crème coiffante au Beurre de Mangue et à l'aloe vera { Version revisité}

18:34 Daintycurls 0 Commentaires



Depuis quelques temps, je m'intéresse et affectionne de plus en plus le HOMEMADE ( le fait maison !). Je prend vraiment plaisir à faire mes masques et crèmes capillaires seule. Non seulement c'est économique mais c'est naturel et on sait ce qu'il y a dedans. J'ai trouvé pleins de petites recettes simples et très tentantes que j'ai bien l'intention de testé prochainement. Pour ce week j'ai voulu tester la recette du ShealoeButter, terme qui désigne une crème à base de Karité et d'Aloe Vera. Depuis que j'ai découvert le gel d'aloe vera je ne m'en passe plus, en ce qui concerne le beurre de karité je connais sa réputation mais je ne l'ai pas encore tester. Il s'est avérer donc que j'avais tous les ingrédients sauf le Beurre de Karité. Mai je me suis rappelé que j'avais du beurre de Mangue, il n'a pas tout à fait les même vertus mais il est aussi très efficace. Je l'ai donc utilisé à la place.




Et comme c'était le jour où je devais me coiffer pour la semaines, je l'ai testé comme coiffant et hydratant. Et je suis très satisfaite

Les vanilles tiennent !! C'est une première, d'habitude au bout du deuxième jour elles commencent généralement à se défaire au niveau des pointes et là elles sont toujours intactes . Incroyable ! En plus mes cheveux sont bien hydratés et il n'y a pas cette aspect gras poisseux que je déteste. Il m'en reste encore pour au moins 2 semaines donc je vais continuer à l'utiliser en espérant que je puisse encore avoir un résultat similaire.

Sinon la coiffure que j'ai voulu faire était en parti bâclé. Chaque semaines je m’entraîne à réaliser des coiffures un peu plus élaborés que des vanilles ou un afro puff mais bon j'avoue que le résultat n'est pas toujours tiptop mais je ne me décourage pas.



Un petit aperçu tout de même, derrière j'ai essayé de faire des flats twist...Mais elles ne sont pas assez définies et ne sont pas assez serrés. Je pense que j'aurais du utiliser du gel histoire de bien prendre les cheveux dans la vanilles. Les tracés sont mal faits aussi. A travailler donc ! ^^




 Voici la recette pour ceux et celles qui veulent tester :
2 cac de beurre végétale de Mangue. J'ai utilisé celui d'Aroma Zone.

2 cac de gel / jus d'aloe vera



Vous aimerez aussi