Beauté,

C'est décider, je me coiffe seule !

22:31 Daintycurls 0 Commentaires





Daintycurls qu'est-ce que c'est ?

C'est tout simplement la concrétisation d'une idée qui me travaillait depuis quelques temps déjà.

Celle de créer un espace où je pourrais partager avec des anonymes des idées coiffures et tout simplement des techniques diverses et varier pour coiffer le cheveu afro quel qu'il soit (crépu, frisé, en transition, défrisé,même lockés pourquoi pas ).





Il faut comprendre qu'à la base je ne suis pas du tout habile en coiffure. Je suis revenu au naturel il y'a maintenant 1 an et outre l'influence de ma mère et de mon environnement, je m'étais défrisé les cheveux par "faciliter" car je n'avais jamais appris à coiffer. Et il faut avouer que je n'avais jamais cherché à apprendre non plus car dans mon esprit j'étais destiné à avoir les cheveux lisses. Donc à quoi bon savoir natter, tresser ect.. alors que mes cheveux allaient être lisses ?


A la suite de mon première défrisage donc on ne m'a plu jamais natté, de toute les façons ma mère n'avait plus l'intention de me coiffer. La touffe épaisse et dur à coiffer, elle n'en plus pouvais plus la pauvre et moi aussi à l'époque.


La période du défrisage à finit par se terminer pour moi précisément il y'a 2 ans si je me souviens bien. Lorsque j'ai arrêté pour diverses raisons, mes cheveux étaient dans un état catastrophique. En y repensant,je me dis que savoir coiffer m'aurait été très utile. J'en ai pris davantage conscience en revenant au naturel. Non seulement, c'était utile pour la santé de mes cheveux mais c'est aussi une forme de tranquillité. Limiter la manipulation de mes cheveux pendant une voire des semaines, c'est tout simplement le must quand on n'a des cheveux crépus très indisciplinés comme les miens. Puis niveau économie c'est good aussi surtout quand on n'est étudiante et qu'on n'a pas un budget faramineux . Heureusement pour moi certaines personnes ( que je ne remercierais jamais assez) mon dépanné de temps en temps mais c'était pas toujours possible, du coup je devais me trouver une coiffeuse et à la longue...


C'est donc récemment que je ne me suis décidé et motivé à apprendre à réaliser des coiffures plus élaboré que l'afro dans toutes ses formes.Il était aussi temps pour moi de penser à protéger un peu plus mes cheveux surtout si je voulais gagner en longueur.


J'ai donc eu l'idée d'associer ma motivation à la coiffure à un blog. Je vais moi-même sur de nombreux blogs et pages de naturelles et j'ai constaté que comme moi ,beaucoup n'arrivait pas à se coiffer et désespérer de trouver des coiffeuses près de chez elle. Et comme c'est un bon moyen d'échanger, je me suis dis pourquoi ne pas motiver d'autres filles à se motiver à la coiffure à travers mon blog. Ça serait l'occasion d'échanger, de s'encourager entre nous et de s'entraider aussi.


Il n'est pas toujours évident de trouver des tutoriaux, blogs ou idées coiffures qui nous correspondent et qui nous plaisent. C'est l'optique de Daintycurls vous motivez à coiffer et vous inspirez en vous proposant des idées coiffures, des conseils pour les réaliser et les entretenir, des challenges coiffures ect...

Les personnes plus expérimentées sont également les bienvenues car comme dis plus haut, on n'est aussi là pour s'entraider . Je partagerais aussi mes expérience et mon évolution dans ce fameuse apprentissage. J'attendrais vos avis hein.

 Puis c'est aussi des réponses à vos questions, des propositions d'idées pour des articles correspondant toujours plus à nos attentes. Je suis très ouverte donc n'hésitais pas à me contacter par mail. afrohairstyle.love@gmail.com



Voilà donc je ferais de mon mieux pour vous proposez des articles assez régulièrement. Un première article va arrive prochainement.



Bisous <3
Doryane

Vous aimerez aussi